La division Sport de Renault vient de dévoiler son tout nouveau concept-car la Renault Twizy RS F1. Cette bombe électrique de Renault Sport est l’alliance de deux savoir-faire dans la même voiture: la technologie électrique et le monde de la formule 1.
La Renault Twizy RS F1, une série modifiée de la Twizy 80, est l’oeuvre des ingénieurs qui planchent en ce moment même sur la future Twin’Run ou l’Alpine Caterham. Nous vous laissons imaginer ce que pourrait être ces deux voitures avec le travail colossal réalisé sur ce concept électrique.

Présentation de la Twizy RS F1

La Renault Twizy RS F1 est une toute petite voiture électrique à deux places. Cette voiture est dotée de pneus slicks comme les voitures de Formule 1 pour rouler à vive allure sur les sols secs. Elle est aussi équipée d’un aileron arrière, d’un diffuseur arrière et d’un spoiler arrière.

En plus, elle comprend le fameux générateur KERS ( Kinetic Energetic Recovery System). Ce système électrique de récupération d’énergie au freinage utilisée en Formule 1 présente sur la Twizy RS F1 F fournit des chevaux en supplément. En effet, ce système délivre 80 chevaux supplémentaires soit 60 kw sur 14 secondes.
Toutefois, nous devons préciser que cette voiture n’accumule pas l’énergie électrique comme les bolides de Formule 1 lors du freinage. En fait, le poids de la Twizy est insuffisant pour la génération de l’énergie cinétique.

Puissance, poids et vitesse de la Renault Twizy RS F1

La Renault Twizy RS Fest une voiture ultra légère. En effet, elle pèse moins d’une tonne. Son poids est de 564 kg au lieu de 473 kg prévu initialement.
La voiture possède aussi 97 chevaux sous le capot soit 72 kw. Cela lui vaut d’effectuer un trajet de 0 à 100 km/h en près de 6 secondes. Elle n’a rien à envier à la Mégane RS. Sa vitesse maximale est de 110 km/h. Pour réaliser une telle performance, le moteur de la Twizy RS F1 a été renforcé.

Ce nouveau moteur fait les 10000 tr/min pour atteindre les 100 km/h afin d’éviter d’endommager la voiture. L’intérieur de cette bombinette électrique est bien petit car elle a cédé une bonne place au système KERS.