Créé en 1931 en Allemagne par Ferry Porsche, Porsche est un constructeur automobile.
Ce constructeur automobile allemand fait partie du groupe Volkswagen fondé par le père de Ferry Porsche (Ferdinand Porsche). Cette marque automobile est l’une des plus rentables du groupe. Elle se démarque des autres créations automobiles par son caractère sportif et une architecture mécanique innovante.

Les modèles phares de Porsche

Porshe 911
Un modèle de porshe 911

Porsche a commercialisé de nombreux modèles automobiles dont plusieurs resteront cultes. En fait, il serait difficile de parler de Porsche sans mentionner la 911. La Porsche 911 est l’une des voitures les plus célèbres sur la planète. Cette voiture emblématique sortie en 1963 a été produite en plus de 820 000 exemplaires.

D’autres modèles vont aussi faire les beaux jours de Porsche. Il s’agit entre autres de la Boxster, de la GT, de Cayman et bien entendu de la Porsche Cayenne.

Piloter une Porsche

Pour profiter des belles et sportives voitures, il existe de nombreux stages de pilotage Porsche auquel vous pouvez prendre part. Ces stages de pilotage sur les circuits automobiles de Marcoussis, Haute-Saintonge, Grand Sambuc,etc. sont un moyen de se faire plaisir avant tout.
Il peut aussi servir à une parfaite maîtrise du véhicule. L’apprenant saura après un stage de pilotage comment se caler dans le siège baquet d’une Porsche. De plus, il aura une bonne connaissance du levier de vitesse et des pédales. En définitive, un stage de pilotage Porsche permettra de mieux conduire sur les routes.