EN BREF
|
Dans le monde de l’automobile, certaines histoires transcendent le simple récit de machines et de mouvements. La résurrection d’une Mercedes SL 73 AMG, après deux décennies d’abandon, incarne ce mélange d’émotion et de passion que seuls les véritables amateurs de voitures peuvent comprendre. Ce modèle emblématique, symbole de puissance et de luxe, a été redécouvert dans un état de délabrement, mais son potentiel dormant était palpable. À travers le travail acharné et la détermination d’un passionné, cette pièce de collection a retrouvé sa splendeur d’antan, prouvant que même les légendes peuvent renaître de leurs cendres.
Retrouvée après 20 ans d’abandon
Une rare Mercedes SL 73 AMG a retrouvé son éclat après avoir été laissée à l’abandon pendant presque deux décennies. Ce modèle fait partie des 85 unités fabriquées entre 1999 et 2001, une véritable perle rare dans le monde automobile.
Une configuration exceptionnelle
Sa robe Amberrot est unique au monde. Bien que son aspect extérieur soit similaire à celui des SL 60 et 70 AMG, l’insigne sur la malle arrière révèle sa véritable puissance. Après avoir été mise en hibernation depuis 2005, cette auto a été redécouverte par le garage allemand Mechatronik.
Un intérieur luxueux
L’intérieur de cette SL 73 AMG est tout aussi impressionnant. Le propriétaire initial a choisi une sellerie cuir bicolore Designo noire et rouge. Les touches finales incluent une console centrale en fibre de carbone teintée en rouge, une planche de bord en Alcantara avec des surpiqures rouges, et une plaque spéciale avec son nom sur les seuils de porte et le levier de vitesses.
Une mécanique d’exception
Sous le capot se cache l’un des moteurs les plus célèbres de Mercedes : le M120 7.3. Ce moteur produit 525 ch et 750 Nm de couple, permettant à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, avec une vitesse maxi bridée à 250 ou 300 km/h. Ce moteur a aussi équipé des voitures mythiques comme la CLK-GTR Super Sport et la Pagani Zonda C12S.
Une restauration minutieuse
Après avoir été rachetée par Mechatronik, l’auto a subi un lavage complet, une révision moteur et des tests sur route. Seuls les bobines d’allumage, injecteurs et bougies ont été remplacés, permettant à ce cabriolet de luxe de redevenir opérationnel et de retrouver son lustre d’antan.
Aspect | Caractéristique |
Production | 85 unités (1999-2001) |
Couleur | Amberrot (unique) |
Moteur | V12 M120 7.3, 525 ch |
Performance | 0 à 100 km/h en 4,8s |
Vitesse Max | 250 ou 300 km/h (bridée) |
Intérieur | Sellerie cuir bicolore, Alcantara |
Restauration | Lavage, révision moteur |
Éléments remplacés | Bobines d’allumage, injecteurs, bougies |
Garage | Mechatronik |
Détails spécifiques de la Mercedes SL 73 AMG
- Nombre d’unités fabriquées: 85
- Moteur: V12 M120 7.3
- Puissance: 525 ch
- Couple: 750 Nm
- 0 à 100 km/h: 4,8s
- Vitesse maximale: 250 ou 300 km/h
- Intérieur: Sellerie cuir bicolore, Alcantara
- Éléments remplacés: Bobines, injecteurs, bougies
- Garage: Mechatronik
FAQ
Q: Pourquoi la Mercedes SL 73 AMG est-elle si rare ?
R: Seules 85 unités ont été fabriquées entre 1999 et 2001, ce qui en fait un modèle extrêmement rare.
Q: Quel type de moteur équipe la SL 73 AMG ?
R: Elle est équipée d’un moteur V12 M120 7.3 produisant 525 ch et 750 Nm de couple.
Q: Quelles modifications Mechatronik a-t-il apportées lors de la restauration ?
R: Mechatronik a effectué un lavage complet, une révision moteur et des tests sur route, remplaçant uniquement les bobines d’allumage, les injecteurs et les bougies.
Q: Quelles sont les performances de la SL 73 AMG ?
R: La voiture peut atteindre 100 km/h en 4,8 secondes et sa vitesse maximale est bridée à 250 ou 300 km/h.