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La Tesla Model Y continue d’innover en proposant une nouvelle version Grande Autonomie Propulsion, offrant une portée impressionnante de 600 km. Cette avancée technologique ouvre de nouvelles perspectives en matière de mobilité électrique, offrant aux conducteurs une autonomie accrue et une expérience de conduite confortable et écologique.
Nouveau modèle : Grande Autonomie Propulsion
Salut, moi c’est Théo et j’ai 35 ans. Dans le monde automobile où je baigne, l’actualité est brûlante avec l’annonce de Tesla. La marque américaine lance une nouvelle version de son Model Y, appelée Grande Autonomie Propulsion. Cette variante 100% électrique affiche un impressionnant rayon d’action de 600 kilomètres selon le fabricant.
Une autonomie étendue et de nouvelles performances
Cette nouvelle variante se distingue par l’absence de transmission intégrale, se concentrant uniquement sur la propulsion. Malgré cela, le Model Y Grande Autonomie Propulsion bat des records d’autonomie. Contrairement aux 533 kilomètres de la version Grande Autonomie en quatre roues motrices, cette nouvelle version atteint les 600 kilomètres en cycle WLTP. Même avec les jantes optionnelles de 20 pouces, l’autonomie ne descend qu’à 565 kilomètres.
Commercialisation en Europe
Bien que cette variante ne soit pas encore visible sur le configurateur français, elle est déjà disponible chez nos voisins européens. En Belgique, par exemple, elle est proposée à partir de 49.970 euros, tandis qu’en Espagne et en Italie, elle est affichée à 48.990 euros. Cette tarification nous laisse supposer que le prix en France devrait être similaire.
Performances améliorées
En matière de performances, le Model Y Grande Autonomie Propulsion n’est pas en reste. Elle peut atteindre les 100 km/h en seulement 5,9 secondes, soit une seconde de moins que la version Propulsion standard. Sa vitesse maximale reste fixée à 217 km/h.
À noter que cette nouvelle version utilise la même batterie que le modèle Grande Autonomie Dual Motor, garantissant ainsi des performances et une autonomie optimales.
Comparaison des versions
Version | Autonomie (WLTP) | Prix en Belgique |
Grande Autonomie Propulsion | 600 km | 49.970 euros |
Grande Autonomie 4 roues motrices | 533 km | N/A |
Propulsion standard | 433 km | 45.970 euros |
Grande Autonomie Propulsion (20 pouces) | 565 km | 49.970 euros |
Pourquoi choisir la Grande Autonomie Propulsion ?
- Autonomie étendue à 600 km
- Performances accrues avec un 0 à 100 km/h en 5,9 secondes
- Prix compétitif par rapport aux autres versions
- Disponibilité initiale en Europe
Pour une analyse détaillée sur les véhicules électriques offrant une grande autonomie, consultez cette liste des meilleures options disponibles.
FAQ
Q: Quelle est l’autonomie de la version Grande Autonomie Propulsion ?
R: La version Grande Autonomie Propulsion affiche une autonomie de 600 km en cycle WLTP.
Q: Quels sont les tarifs en Europe pour cette version ?
R: En Belgique, le prix commence à 49.970 euros. En Espagne et en Italie, il descend à 48.990 euros.
Q: Quelle est la différence de performances avec la version Propulsion standard ?
R: La version Grande Autonomie Propulsion atteint 100 km/h en 5,9 secondes, soit une seconde de moins que la version Propulsion standard.
Q: Quand sera-t-elle disponible en France ?
R: La date de disponibilité exacte en France n’a pas encore été communiquée.
Q: La version Grande Autonomie Propulsion a-t-elle une transmission intégrale ?
R: Non, cette version est uniquement en propulsion.