EN BREF
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La Lamborghini Urus Performante, emblème du luxe et de la performance automobile, suscite des attentes d’exception depuis son annonce. Cependant, son arrivée sur le marché semble marquée par des controverses inattendues et des critiques acerbes, soulevant des questions sur sa pertinence dans un segment déjà saturé. Entre ses promesses de puissance et les défis d’une réalité économique en mutation, il est légitime de s’interroger : la Urus Performante incarne-t-elle un départ prématuré dans l’univers des SUV de sport ?
Lamborghini Urus Performante : un nouvel hybride en approche
Moins de deux ans après sa présentation officielle, le Lamborghini Urus Performante va tirer sa révérence. La cause ? L’arrivée d’un tout nouveau modèle : le Lamborghini Urus SE hybride rechargeable.
Remplacement par l’Urus SE hybride rechargeable
Lors d’une récente interview avec Rouven Mohr, directeur technique de Lamborghini, la firme de Sant’Agata Bolognese a confirmé que le nouveau Urus SE remplacera à la fois l’Urus S et le Performante. Cette décision repose sur les performances améliorées et la polyvalence promues par l’hybridation du véhicule.
Performances comparées des modèles Urus
À son lancement, l’Urus Performante était conçu pour être un SUV véritablement axé sur les performances. Il détenait même un record à Pikes Peak et se distinguait par son système de suspension en acier et son mode Rallye. En revanche, l’Urus S visait le confort et l’équilibre grâce à sa suspension pneumatique. L’Urus SE, quant à lui, promet de combiner les atouts des deux.
Caractéristiques | Urus Performante | Urus SE |
Type de Moteur | V8 bi-turbo | V8 bi-turbo + moteur électrique |
Puissance | 650 ch | plus de 650 ch |
Record à Pikes Peak | Oui | Non |
Suspension | Ressorts en acier | Pneumatique recalibrée |
Mode Rallye | Oui | Non |
Une conduite optimisée
Rouven Mohr insiste sur le fait que l’Urus SE est polyvalent et plus confortable grâce à une suspension recalibrée. De plus, la configuration hybride permet des améliorations de performance sans compromettre le confort de conduite. Mohr souligne que le système hybride ne perturbera pas la stratégie de performance.
L’avenir de l’hybridation chez Lamborghini
Lamborghini mise tout sur l’hybridation. À la fin de l’année, tous les modèles de la gamme seront électrifiés. La remplaçante de la Huracan, prévue pour s’appeler Temerario, complétera cette transition.
Comparaison des caractéristiques majeures
- Conception axée sur les performances
- Record de Pikes Peak
- Système de suspension
- Suspension pneumatique recalibrée
- Mode de conduite
- Mode Rallye
FAQ – Lamborghini Urus Performante
Q : Pourquoi le Lamborghini Urus Performante est-il retiré du marché ?
R : Le modèle est remplacé par le nouveau Lamborghini Urus SE hybride rechargeable pour une offre plus polyvalente et performante.
R : L’Urus SE combine un moteur V8 bi-turbo et un moteur électrique, offrant plus de puissance et une suspension pneumatique recalibrée pour plus de confort.
R : Oui, selon Lamborghini, l’Urus SE est plus rapide et plus confortable que l’Urus Performante avec les mêmes pneus.
R : Oui, bien que dépourvu du mode Rallye, il promet des performances constantes quelle que soit la situation.
R : D’ici la fin de l’année, tous les modèles Lamborghini seront électrifiés, avec la future remplaçante de la Huracan complétant la gamme.