Avec la sortie du Juke-R, Nissan nous offre un modèle conçu sur la base du coupé GT-R, optant pour une version particulièrement sportive du très populaire Juke.

Petit frère rebelle du célèbre Nissan Qashquai, cette version forte de 485 chevaux ne sortira que pour une clientèle particulièrement aisée, il faudra compter plus de 450 000 euros pièce, et pour une série de seulement 23 modèles. Pour l’heure, seuls trois acquéreurs potentiels se sont fait connaître, même s’il semble remporter un large succès auprès du public.

Après tout, ce n’est pas tous les jours que nous pouvons vois la voiture de maman débouler sur une piste de course. De fabrication purement artisanale, le Juke-R est un véritable cadeau pour les vrais passionnés et fans de la marque.

Un nouveau-né à dompte


Le moteur que nous pourrons trouver sous le capot réussit à propulser ce véritable petit bolide 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et peut atteindre des pointes de 257 km/h. Véritable machine à sensations, nous pouvons qualifier la conduite du dernier-né de Nissan de nerveuse et il faudra plus de quelques tours de piste pour apprendre à le contrôler sans probèmes.

D’un look familial à un intérieur de compète




Véritable bolide de course, nous retrouvons le même tableau de bord ou presque que sur le Juke. Le véhicule de maman est totalement revisité, avec de belles jantes en alliage forgé tout en gardant des lignes compactes qui transforment la familiale en véritable machine à sensations.

Avec son look à la fois sportif et agressif, ce petit SUV se verra complété d’un kit de carrosserie spécifique à ses nouvelles fonctions.

A découvrir