Le Chip tunning est une tendance qui est en train d’envahir les moteurs de nos véhicules. Concrètement, cela correspond au fait d’ajouter des boitiers additionnels à l’intérieur du moteur pour optimiser les performances des voitures. Plusieurs axes d’amélioration sont possibles, de l’économie de carburant à l’augmentation de la puissance, vous trouverez toujours un processus de chip tunning répondant à vos attentes.

Tour d’horizon des avantages de ce type de modification de votre moteur :

Economiser du carburant sans perdre de la puissance

Si l’objectif de la modification est de faire des économies d’énergie, dans ce cas cela s’appelle de l’Eco Tunning. L’ajout de ces boitiers permet d’améliorer la qualité de la transmission d’informations entre les appareils de commande du moteur et les capteurs des différents paramètres.

Ainsi la quantité d’air injectée, la pression ou le moment auquel l’injection est réalisée dans le moteur font varier ses performances. Ces boitiers que se commandent en ligne et s’installent de manière autonome grâce à des tutoriels présents sur les sites internet.

Améliorer la puissance de votre véhicule sans risque

La force de ces boitiers de chip tunning c’est qu’ils n’ont aucun risque sur les composants du véhicule et qu’ils peuvent être retirés à tout moment (utile lors du contrôle technique de sa voiture).

Grâce à l’optimisation des données transmises (sur le même principe que l’Eco Tunning), cela permet d’augmenter la puissance des véhicules jusqu’à plus de 30% sans pour autant faire exploser la consommation de carburant.

Attention à bien choisir votre fournisseur !

Si les risques sont quasi inexistant pour votre véhicule, prenez bien garde à utiliser des boitiers ne faisant pas appel à une interface OBD. Celle-ci réécrit totalement le système de transmission et ne peut pas être enlevée sans trace par la suite. La plupart des boitiers sont sécurisés mais soyez vigilant et choisissez des sites internet renommés comme racechip.fr