Les voitures électriques souffrent toujours d’une mauvaise réputation sur leurs autonomies de conduite et leur vitesse de croisière ! Cependant, la révolution est bielle et bien en marche grâce à la marque TESLA qui est en train de résoudre tous les problèmes reprochés aux voitures électriques.

De 100 km à 400 km d’autonomie

Le dernier modèle de la marque, la Tesla S, propose désormais une autonomie atteignant les 400 km au lieu des 100 habituels. Certes uniquement pour sa version haut de gamme mais l’important c’est que la prouesse est là et qu’elle devrait rapidement se généraliser à plus de véhicules.

Des bornes de recharges ultra rapide

En moyenne, il fallait compter plusieurs heures pour recharger sa voiture et ces pauses obligatoires devaient être effectuées tous les 100 km. Aujourd’hui Tesla améliore ses paramètres grâce à ses Superchargers qui proposent de recharger la totalité de la batterie en 30 minutes seulement pour pouvoir conduire plus de 400 km !

La France doit encore s’équiper pour transformer l’essai

Si aux Etats Unis, ces Suparchargers sont déjà bien implantés et permettent de réaliser la traversée totale du pays en voiture électrique, la France accuse un retard important quant à l’équipement de ses autoroutes.

Une seule borne Superchargers est acutellement implantée sur l’autoroute A6 au niveau de la sortie “Auxerre”. Les tests réalisés permettent de montrer que la Tesla S a réalisé le trajet Paris Lyon en 5 heures à peine ce qui revient à un trajet avec une voiture normale.

Espérons que ces progrès encourageants décideront les autorités françaises à installer plus de bornes sur les autoroutes pour aider les conducteurs à passer aux voitures électriques.