Les tops et flops de la semaine automobile

Publiée le : 8 mai 2017 Par

Le monde de l’automobile évolue à une vitesse incroyable. En ce début d’année, les constructeurs nous proposent un grand nombre de nouveautés plus ou moins audacieuses. Nous faisons le tri pour vous afin de vous y retrouver plus facilement.

Les tops de la semaine

Hormis si vous résidez actuellement sur la planète rouge, vous avez forcément entendu parler de la dernière Dodge Challenger en date. La Demon. Ce nom diabolique cache en fait ce qui semble être la voiture de série la plus rapide du monde, grâce à son imposant V8 gonflé à 840 chevaux. Le 0 à 100 est ainsi abattu en 2,5 secondes seulement. En France, les ventes de la petite Renault Zoé 100 % électrique s’envolent. Elle passe ainsi à la 22e place des voitures les plus vendues dans l’hexagone. Dans le monde du jeu vidéo aussi il y a du changement. Le constructeur de voitures de sport Porsche a enfin signé pour être présent dans le prochain Gran Turismo Sport, attendu fin d’année 2017.

Les flops de la semaine

Aux États-Unis, on ne plaisante pas avec la sécurité ! Résultat : la Bugatti Chiron se voit partiellement défigurée notamment « grâce » à l’arrivée de feux catadioptres oranges sur les flancs et d’un nouveau pare-choc en plastique à l’arrière. Retour en Europe avec un goût amer pour le constructeur italien Fiat et son ludospace le Doblo. L’organisme chargé des crashs-test Euro NCAP n’a doté ce dernier que de trois pauvres étoiles, une note correcte, mais tout de même située sous la moyenne. Malgré un avis du public mitigée lors de l’édition précédente, les organisateurs du second prix e-Paris de Formules E ont décidé de multiplier le prix des billets par deux. Pas sûr que le public en soit ravi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *