EN BREF
|
La Lotus Elan Speedster M200 incarne l’essence même de la légèreté et de l’agilité automobile. Conçue pour offrir une expérience de conduite inégalée, cette voiture se distingue par son design épuré et son châssis ultra léger, permettant des performances exceptionnelles sur route. Idéale pour une escapade à deux, elle promet des moments de plaisir intense, où chaque virage se transforme en une danse dynamique. Que ce soit sur les routes sinueuses de la campagne ou le long du littoral, la Lotus Elan Speedster M200 offre une expérience immersive, mêlant passion et élégance.
Un concept-car unique pour les passionnés
La Lotus Elan Speedster M200 est une fusion extraordinaire de légèreté et d’agilité, conçue exclusivement pour deux occupants. Présentée pour la première fois au salon de Francfort en 1991, cette déclinaison rare du modèle Elan M100 a été imaginée pour offrir une expérience de conduite unique et inégalée.
Des performances alléchantes
Sous son capot, la Lotus Elan M200 Speedster est équipée d’un moteur 4 cylindres 1.6 Turbo développé par Isuzu, produisant 165 chevaux. Reliée à une boîte manuelle à cinq rapports, cette motorisation assure des performances dignes de la réputation de Lotus.
Design et esthétique
Le design de la M200 Speedster est marqué par l’absence de pare-brise et de toit, remplacés par des saute-vent teintés en noir et un style minimaliste. Les passagers sont protégés par une arche de sécurité, tout en profitant de sièges baquets confortables.
Une rare recherche d’authenticité
Ce modèle a été conçu pour se démarquer en matière de légèreté et d’agilité, permettant une expérience de conduite précise et engageante. Contrairement à d’autres concept-cars, la M200 est homologuée pour la route, ce qui permet à ses propriétaires de la conduire au quotidien.
Une histoire fascinante
Le saviez-vous ? La Lotus Elan M200 Speedster est en fait un exemplaire retourné à la concession par un client mécontent, avant d’être transformé par Julian Thompson pour en faire un concept-car attirant les foules.
Comparaison technique
Caractéristique | Lotus Elan Speedster M200 | Elan M100 Standard |
Moteur | 4 cylindres 1.6 Turbo | 4 cylindres 1.6 Turbo |
Puissance | 165 ch | 165 ch |
Transmission | Manuelle 5 rapports | Manuelle 5 rapports |
Homologation | Oui | Oui |
Style de carrosserie | Speedster (sans toit, ni pare-brise) | Roadster |
Sièges | Baquets | Standard |
Caractéristiques principales
- Moteur : 4 cylindres 1.6 Turbo, 165 ch
- Boite : 5 rapports manuelle
- Design : Arché, saute-vent, pare-brise, sans toit
- Intérieur : Baquets du conducteurs séparés en leur centres
- Homologation : Légalisation pour route possible
FAQ
Q : La Lotus Elan Speedster M200 est-elle homologuée pour la route ?
R : Oui, cette version unique est homologuée pour la route, ce qui en fait une rareté extrêmement désirable.
Q : Quel type de moteur équipe la M200 Speedster ?
R : La M200 Speedster est propulsée par un moteur 4 cylindres 1.6 Turbo d’origine Isuzu, offrant 165 chevaux.
Q : Quelle est l’origine du concept-car ?
R : Ce concept-car a été créé à partir d’un modèle retourné par un client mécontent, puis transformé par Julian Thompson.
Q : Qu’est-ce qui distingue le design de la M200 Speedster ?
R : La M200 Speedster se distingue par son absence de toit et de pare-brise, remplacés par des saute-vent teintés et une arche de sécurité.
Q : Qui est à l’origine du design de la Lotus Elan M200 Speedster ?
R : Julian Thompson, un styliste interne de Lotus, a collaboré à la création de ce concept-car.
Q : La Lotus Elan M200 Speedster est-elle unique ?
R : Oui, la M200 Speedster est un modèle unique, ce qui renforce son attrait pour les collectionneurs et passionnés de voitures rares.