C’est devenu une habitude chez Mercedes, chaque lancement d’un nouveau prototype est accompagné d’une finition en série limitée. Ainsi le GLA Edition 1, qui accueille quelques subtilités spécifiques, sera disponible au catalogue pendant 12 mois seulement. Présentée sous forme de concept au Salon de Shanghai en avril dernier, le modèle est exposé à Francfort en ce moment est ne sera disponible à la commande qu’à partir du mois de Novembre

Son prix ? 6300 € de plus que le GLA de base. Et pour les premières livraisons, il faudra attendre jusqu’en mars 2014.

Pour Mercedes, chaque détail compte

Le GLA bénéficiera de la série spéciale édition 1 après les A45 AMG, Classe S et CLA 45 AMG,.
Disponible en couleur Cirrus White, Mountain Grey Metallic, Orient Brown Metallic et Designo Magno Mountingrau, le crossover dispose de touches de chrome sur les boucliers et sur les sorties d’échappement, alors que les rails de toit sont en aluminium ainsi que les badges Edition 1 posés sur les ailes avant.

A l’intérieur, les sièges et garnitures sont couverts de cuir couleur chocolat, ainsi que le volant à tandis que les pédales sport sont fabriquées en acier inoxydable.
Pour finir, la totalité du véhicule est accompagnée d’ un set de jantes de 19 pouces AMG.

Quatre motorisations pour le nouveau modèle de la firme à l’Étoile

La marque présente son nouveau crossover en quatre motorisations. Le 200 CDI et le 220 CDI sont des 2.2 litres diesel mais le 200 CDI comporte moins de chevaux que le 220 CDI (136 chevaux contre 170 chevaux) .

Au niveau des moteurs essence, on peut distinguer le 200, un 1.6 litre de 156 chevaux du 250, un 2.0 litres de 211 chevaux. A noter que sur les 200 et 200 CDI, la boîte est manuelle mais devient automatique pour les 250 et 220 CDI.