Nissan nous promet des évolutions notables sur la GT-R qui va être une petite merveille. La version 2013 ne sera accessible qu’en début d’année mais nous savons d’ors et déjà quelques petites choses. Premier point, la puissance n’évolue pas, mais le V6 turbo de ce bolide va, être doté de nouveaux injecteurs, et donc avoir une réponse plus rapide à l’accélération. Réglages modifiés pour les turbocompresseurs, la GT-R va envoyer ! Alors, que demande le peuple ?

Le peuple demande une voiture qui soit en adéquation avec la conduite sportive et là, les ingénieurs de chez Nissan se sont appliqués. Forts de leur expérience avec la GT-R aux 24 heures du  Nürburgring, ils ont pu accroître le confort de la voiture. Sans toucher à la stabilité du bolide à vive  allures, les ressorts et amortisseurs ont été modifiés.

Autre nouveauté, des barres de renfort supplémentaires sont aussi apparues dans le tableau de bord pour accentuer la rigidité de la GT-R. La version européenne devrait donc faire son apparition en début d’année et espérons qu’elle soit aussi belle que la version japonaise.

Lien intéressant pour les passionnées :