La marque Mercedes vient de sortir une nouvelle version d’un de ses modèles phares : le mercedes glk . Ce n’est pas une décision étonnante quand on sait que le mercedes glk est la seconde meilleure vente de la firme juste après la Mercedes Classe C.

Voici ce qui va changer au niveau du design et de l’expérience de la conduite pour le conducteur de ce nouveau petit bijoux de technologie signé Mercedes.

Mercedes glk : un design plus soigné

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les lignes affûtées du mercedes glk ne vont pas être modifiées de manière impressionnante. Oui mais des petites améliorations sont tout de même apportées. On note par exemple l’ajout de trois couleurs composites au niveau de la carrosserie extérieure : l’argent diamant, le gris luzonite et le blanc polaire viendront donc rejoindre la gamme des coloris disponibles.

Au niveau de l’habitacle intérieur, de nouvelles couleurs seront également proposées pour le tableau de bord. Enfin, dernière modification extérieure de taille, ce nouveau modèle de la Mercedes glk ne sera commercialisé uniquement dans sa version 2 roues motrices.

mercedes glk habitacle
Un habitacle charmant..
mercedes glk moteur
Plutôt jolie non ?

Nouvelle Mercedes glk : quelle expérience de conduite ?

Avec ce nouveau modèle qui offre la possibilité de choisir un moteur diesel, les sensations de conduite ne seront pas tant modifiées. En effet, si les 4 cylindres de 2,1 litres avec un double turbo compresseur n’arrivent pas à ravir vos envies d’adrénaline et de sensation de vitesse, il sera difficile de satisfaire vos besoins !

Quoi qu’il en soit, la mercedes glk conserve ses 200 chevaux et promet de belles ballades ! Au niveau de la boite de vitesse, il sera disponible avec la 7G-TRONICPLUS qui est bien plus silencieuse que dans le modèle précédent. Mais que les aventuriers se rassurent, son mode sport est toujours aussi surprenant !

Au niveau de la consommation, la marque Mercedes annonce du 8,3 L / 100 km en ville et 5,9 L / 100 km sur autoroute.

Ces deux données font du nouveau modèle mercedes glk l’utilitaire compact le plus éco énergétique du marché !