Suite à un premier essai au volant dela Renault Espace 5, les impressions sont nombreuses à bord de cette nouvelle version diesel 1.6 dCi de 160 chevaux. Un véhicule emblématique qui vient arborer un look nouveau et plus à la mode, faisant découvrir au public au Mondial de l’automobile 2014 sa carrosserie crossover

Des changements palpables

Au volant, les changements sont réels, aussi bien pour un Espace que pour une Renault. L’avant est aménagé comme un cockpit d’avion, plus élaboré que celui de l’Espace IV. Les commandes agréables, et la forme du levier de vitesse témoignent le soin apporté à l’habitacle.

La Renault Espace V dispose d’une imposante console centrale, séparant les occupants de l’avant avec un grand écran tactile en position verticale. Petit bémol, des matériaux disposés autour de la console centrale sonnent creux. Les inserts présentent un aspect en alu, mais sont pourtant faits en plastique.

Levier de vitesse Espace 5

Un modèle confortable et une référence en tenue de route

On peut dire que l’Espace V s’est consolidé dans son domaine de prédilection qu’est le confort. Avec un moteur diesel 1.6 dCi renforcé par deux turbos, il est uni à la boite double embrayage EDC6.

Ambiance feutrée, mécanique silencieuse et suspensions conformes garantissent un voyage plus que confortable. La version V propose en option quatre roues directrices pour une meilleure tenue de route.

Avec son système Multisense, le conducteur a le choix d’opter pour cinq modes de conduites à savoir Perso, Sport, Confort, Neutre ou Eco qui agissent sur la sensation au volant, le passage de la boite, l’amortissement et la réponse du moteur.