Des paparazzis ont produit des photos exceptionnelles, qui révèlent la sortie toute prochaine d’une version Sport de la Dacia Logan. En effet, ces photos dévoilent une série de tests pratiqués par la marque roumaine, sur un prototype à l’apparence sportive, caractérisé par une nouvelle apparence, ainsi qu’un un moteur plus économe mais aussi plus musclé.

L’apparence sportive

Les photos prises présente des modifications assez significatives sur le front du véhicule, par rapport aux anciens modèles, principalement la version restylée qui est sortie en 2012. Ces changements sont perceptibles notamment, au niveau de la calandre et du bouclier.
Outre cela, des freins à disque équipent toutes les roues, alors que pour les versions connues jusque-là, seules les roues arrière recevaient des tambours, dans une optique de réduction des coûts.

Moteur plus musclé et plus écologique

L’on constate également sur les photos, l’existence d’une nouvelle sortie d’échappement, ainsi que la présence à l’arrière d’une calandre Intercooler, reconnue pour leur capacité à hausser les puissance des moteurs et refroidir les gaz.
De plus, avec l’obligation de satisfaction des normes européennes en matière d’écologie, ce modèle devrait être équipé d’un moteur à quatre cylindres.

Avec toutes ces modifications perceptibles, il semble bien plus qu’évident, que cette nouvelle Dacia Logan, regroupe toutes les caractéristiques d’un véhicule sport. Surtout que cette possibilité avaité déjà été évoquée, plusieurs fois, par les dirigeants de la marque. Serait-elle engagée cette fis, dans cette aventure ?

Nous en serons plus très prochainement, mais d’ores et déjà, délectons nous de ces clichés et supputons !

Crédit photo : abcmoteur.fr