Aujourd’hui, nous allons faire le point sur une technique assez novatrice qui permet d’améliorer les capacités de votre véhicule de manière considérable : la reprogrammation moteur. Concrètement c’est l’optimisation de tous les programmes électroniques de votre voiture pour affiner la communication entre le moteur de votre véhicule et les différents éléments électroniques comme  la puissance, le couple ou le rendement du moteur.

En optant pour cette technique de reprogrammation moteur, vous obtiendrez différents effets positifs :

Economisez du carburant sur les longs trajets

Grâce aux équipes expertes qui s’occupent de la reprogrammation des éléments électronique du moteur, vous améliorerez la consommation de carburant. Les résultats observés vont jusqu’à 10% d’économie de carburant sur les long trajet. Cette technique est encore plus efficace si l’on garde une vitesse constante (comme sur les autoroutes avec un régulateur de vitesse par exemple). C’est en augmentant le couple par rapport à la quantité de carburant injectée dans le moteur que rendement thermo dynamique est améliorée et que votre consommation d’essence ou de diesel baissera sur la durée.

Gagnez en plaisir de conduite avec une voiture plus réactive

Comme chaque véhicule est unique et chaque conducteur possède ses habitudes, une reprogrammation doit être personnalisée. Les équipes en charge de cette opération vont donc étudier toutes les caractéristiques du modèle de votre voiture avant de vous poser quelques questions sur votre conduite : sportive, tranquille, rapide, plutôt en ville ou sur autoroute… Après un premier bilan, la reprogrammation ciblera exactement les éléments à améliorer pour faciliter votre conduite et vous permettre d’allier l’utile à l’agréable à chaque fois que vous prendrez votre véhicule. La reprogrammation électronique agira donc au niveau d’une augmentation de la puissance (en cv) et du couple (en nm). Les résultats observés sont visible au niveau de l’amélioration de la vitesse de pointe, du passage des rapports facilité et de meilleures relances dues à de meilleures montées en régime.

Où faire reprogrammer votre voiture ?

Pour une reprogrammation moteur sur Nantes, rendez vous sur : Digiservices-nantes.fr

Pour une reprogrammation électronique de votre moteur en région PACA rendez vous sur : Digiservices-paca.fr

Pour toutes autres régions de France, une reprogrammation moteur est possible avec Digiservices.fr consultez leurs pages pour trouver le centre compétent le plus proche de chez vous !