Le mois dernier, le groupe PSA Peugeot Citroën annonçait la fermeture de l’usine située à Aulnay-sous-Bois et la suppression de 8000 postes.

Le débat semble loin d’être clos, puisque le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung vient de nous annoncer le transfert de la production de la Gamme Peugeot “Peugeot 508” et de la Citroën DS5, habituellement effectuée à Rennes, vers l’usine Opel de Rüsselsheim en Allemagne.

Une annonce contredite

Alors que le quotidien allemand annonce déjà un transfert pour 2015, les deux constructeurs concernés n’ont pas tardé à réagir. Selon eux, cette annonce ne serait que pure spéculation.

Pourtant, PSA et General Motors sont actuellement en pleine négociation quant aux termes de leurs alliance concernant leur production. D’ici la fin de l’année, vous devriez donc en savoir plus sur les nouvelles dispositions des deux entreprises.

Des syndicats en colère

Bien que rien ne semble vraiment clair concernant la réalité de cette possible délocalisation, l’article du journal allemand a toutefois fait son petit effet sur les syndicats. Selon L’Usine Nouvelle, le délégué de la CGT a pris cette information comme “une douche froide”.

Celui-ci s’inquiète en effet sur l’avenir envisageable des emplois de l’automobile en France face à cette probable délocalisation. Alors, tout cela serait-il qu’une simple rumeur ?