C’est aux alentours du Nürburgring que la future version d’un modèle de la gamme Audi a été aperçu.

Il s’agit du Q7. La nouvelle génération du Q7 semble dévoiler quelques mystères. Le constructeur a en effet décider de redéfinir les lignes de son géant. Le Q7 est l’un des modèles de la gamme Audi qui nécessite un rajeunissement. Sur le marché depuis une décennie, il n’a pas véritablement connu de transformation significative.

C’est sans doute pour cette raison que le constructeur a décidé de lancer le Q7 nouvelle génération dont la sortie est prévue pour courant 2015.

Audi Q7

Le Q7, un réel atout de la gamme Audi.

Principalement commercialisé sur le marché américain, le Q7 nouvelle génération s’adapte aux exigences du marché. Certaines de ses caractéristiques demeurent inchangées alors que d’autres vont évoluées. A la différence des autres modèles SUV, le Q7 se distingue des Q5 et Q3, par sa longueur de plus de 5 mètres.
Alors si le format ne change pas, le constructeur a néanmoins misé sur l’esthétique, les matériaux et l’aérodynamique.

Les avancées du Q7, nouvelle version.

Présenté dans un habit type camouflage, le Q7 laisse deviner une adaptation des lignes de l’actuelle Audi A1, avec des jantes inspirées de la Gallardo de chez Lamborghini. Sa nouvelle plateforme garantit au Q7 un poids léger alors que sa motorisation se perfectionne et l’entrée de gamme sera l’équipement 2.0 4 cylindres diesel.

On peut distinguer des traits plus anguleux sur le nouveau Q7 alors que les feux arrière, à l’instar des versions “break” du constructeur, sont présentés en deux parties.
L’innovation la plus marquante reste l’utilisation de l’aluminium et des fibres de carbone pour la structure du modèle.

Si le défaut du modèle actuel est son poids, ces matériaux permettent au Q7 nouvelle génération d’être plus léger. Des améliorations en matière de consommation ont été envisagées notamment grâce à une aérodynamique optimisée et autres mécaniques modernes.

spyshots-audi-q7-3 spyshots-audi-q7-4 Audi Q7