Le constructeur automobile Honda a dévoilé son nouveau HR-V, cela annonce donc une commercialisation pour la fin de l’année sur le sol américain.

En ce qui concerne la France, le véhicule pourrait être lancé quelques mois plus tard, à savoir en 2015.

Une modularité appréciable pour le coffre

Ce nouveau HR-V a été conçu sur une base de la nouvelle Jazz. Les conducteurs seront donc aux commandes d’un véhicule d’une longueur de 4.20 mètres possédant un bloc essence de 1.5 l-VTEC de 120 ch. Ceux qui recherchent de la place notamment au niveau du coffre pourront obtenir un concept astucieux.

En effet, Honda aurait prévu une banquette arrière rabattable. Cette dernière permettrait ainsi au volume du coffre d’augmenter. Cette modularité pourrait donc séduire les amateurs de voitures que ce soit aux Etats-Unis ou en France.

Un design sympathique digne d’un coupé

Il faut noter que le HR-V ferait son grand retour sur le sol français puisqu’il a disparu du catalogue depuis 2006. Quelques modifications ont été observées, le nouveau SUV propose donc une carrosserie de 5 portes, ce qui lui donne une allure de coupé très appréciable. L’apparence est celui d’une 3 portes puisque les poignées sont dissimulées.

Au niveau de la motorisation, elle serait différente en Europe puisque le constructeur automobile proposerait un 1.6 i-DTEC. Il faudra dans tous les cas attendre le Mondial de l’Automobile qui se déroulera à Paris pour contempler cette nouvelle version. Lors de cet évènement, nous pourrions également en apprendre davantage sur les performances.

honda-hr-v_1 honda-hr-v_2