Un pneu hiver est un pneumatique spécial adapté aux conditions de conduite sur la neige grâce à ses rainures plus profondes et sa structure interne permettant d’améliorer la tenue de route du véhicule sur chaussées recouvertes de neige et glissantes. Sa deuxième qualité est que sa gomme ne se durcit pas quand la température descend contrairement aux pneus traditionnels qui deviennent plus glissants.

pneu-Interiot

Les pneus neige : tout dépend de la région !

Il n’y a pas besoin de se doter de pneus hiver toute l’année si vous vivez à Marseille ! En revanche, c’est un investissement essentiel si vous habitez au cœur des Alpes dans la Haute Savoie !

Cependant, pour les départs en vacances de sport d’hiver, les pneus neige peuvent vous éviter de nombreux tracas et sécuriser votre trajet. Grâce à leur structure particulière ils permettent une meilleure adhérence et vous permettront de rouler en toute tranquillité jusqu’aux plus hauts sommets !

Quel type de pneus hiver choisir ?

Il est fortement recommandé d’opter pour des pneus hiver à partir de températures avoisinant les – 7 degrés. Il est important de bien vérifier que le logo avec les lettres M&S est présent sur le côté latéral du pneu. Pour les pneus hiver spécifiques, regardez la présence d’une montagne à trois sommets avec un flocon de neige. Avec ses deux marquages vous êtes sûr de sécuriser votre conduite avec efficacité !

L’astuce maline pour améliorer la longévité de vos pneus hiver

Pour éviter d’avoir à changer vos pneus neige trop souvent si vous ne vivez pas dans des zones exposées à la neige, l’astuce maline c’est de prendre une paire de pneus hiver avant votre départ en vacances au ski et de les stocker dans un endroit sec à votre retour. Ainsi conservés à l’abri de l’usure, vous pourrez les réutiliser l’année d’après avec la même qualité de protection pour votre conduite.