Contrairement aux idées reçues, vous ne pouvez pas réellement grimper sur une moto avec vos baskets, votre pantalon et votre t-shirt. Mis à part une amende délivrée par les forces de l’ordre pour défaut de casque, les dommages causés lors d’un accident pourraient être très importants, voire irréversibles.

Le casque est indispensable pour rouler en France

Le confort et la sécurité sont indispensables, vous ne pouvez pas les mettre de côté que ce soit pour vous ou le passager qui vous accompagne dans vos péripéties. En effet, la moto est totalement différente de la voiture puisqu’elle ne possède pas de carrosserie, vous n’êtes donc pas protégé lors d’un choc. Si vous êtes à la recherche d’un équipement qualitatif, cliquez-ici et vous constaterez que le catalogue est plutôt vaste. Cela vous permet de sélectionner les produits dont vous avez besoin tout en respectant bien sûr la législation en vigueur. Contrairement aux idées reçues, les policiers ou les gendarmes ne peuvent pas vous forcer à porter un équipement minimum.

Un blouson renforcé au niveau du dos est le bienvenu

Seul le casque est obligatoire, mais dans d’autres pays le concept est totalement différent. Nos voisins allemands imposent un équipement de moto minimum. Sans ce dernier, il est impossible de souscrire une assurance. Il est tout de même conseillé de miser sur le confort et la sécurité, d’où l’intérêt de vous pencher sur le blouson. S’il possède un renfort pour votre colonne vertébrale, c’est un véritable point positif à ne pas reléguer aux oubliettes. Vous luttez ainsi contre les lésions qui peuvent être irréversibles et causer des dommages importants. Certains motards ont été paralysés à la suite d’un accident puisqu’ils ne détenaient pas un équipement digne de ce nom.

Abaissez le montant de votre équipement grâce à une réduction chez Motobluz

Vous devez également acquérir un pantalon avec des renforts au niveau des genoux, des bottes et des gants. C’est le minimum qui vous offre un maximum de sécurité, mais il faudra sans doute débourser aux alentours de 300 euros pour jouir d’une bonne qualité et d’un équipement complet. Vous pouvez abaisser la facture grâce à un code promo que vous aurez l’occasion d’utiliser chez Motobluz, une référence appréciée du côté des motards. Tout le nécessaire est à votre disposition que vous soyez à la recherche d’un casque intégral, de gants, d’un blouson ou d’accessoires pour améliorer davantage votre confort.

Crédit photo : jemedeplace.fr