Comme vous l’avez déjà compris, la renaissance de l’Alpine ne se fera pas toute seule. En effet, Renault se mettra avec le constructeur automobile britannique Caterham pour relancer l’Alpine qui a disparu depuis 1995.

Un incontournable retour aux sources

C’est en 1995, après la production de l’A610, que la marque de Jean Rédélé a connu un sort funeste. Cependant, la collaboration Renault-Caterham va permettre à la marque de briller une fois de plus. La collaboration ne changera en rien le style de la marque puisque les différentes voitures de la marque seront conçues dans une usine Renault située à Dieppe en Seine-Maritime. Il faut noter que l’usine accueille près de 300 salariés qui travaillent actuellement sur les modèles sportifs de la Renault Mégane et la Renault Clio.

Une renaissance imminente

Bien que Renault ait sollicité l’aide de Caterham, la société britannique ne contrôlera que 50 % de la société des Automobiles Alpine Renault. Toujours selon le même communiqué, la société renaîtra officiellement dans le courant du mois de janvier 2013. Nous aurons donc la chance de voir des Alpines en 2017 suivant les propos du PDG de Renault, Carlos Ghosn.

A découvrir

découvrez comment la hyundai ioniq 5 n cherche à établir un record à pikes peak dans cette course légendaire. la performance et l'innovation sont à l'honneur dans cette aventure palpitante.