Romain Grosjean est le nouvel espoir pour la F1 en France, il a marqué cette saison 2013 par de brillantes performances le plaçant sur le podium 5 fois lors des 7 dernières courses ! Malgré un dernier Grand Prix du Brésil décevant, le jeune papa et pilote de l’écurie Lotus réalise de très bons temps et semblent bien maîtriser sa F1 !

De très bons résultats malgré un abandon au Grand Prix du Brésil

Même si la saison 2013 ne se finit pas en beauté avec un problème sur son moteur V8 Renault au quatrième tour seulement du Grand Prix, Romain Grosjean reste philosophe et déclare

“A ce moment de la saison, je pense que tout le monde a besoin de vacances et apparemment mon moteur a décidé de partir plus tôt que les autres en vacances”

L’an prochain, pour la saison 2014, les règles vont changer car toutes les écuries vont devoir repartir de zéro pour l’élaboration de leurs voitures. Ce qui laissera sûrement de nouveaux jeunes talents émerger ou maintiendra les prodiges de la discipline à leur place.

On pense notamment à Sébastien Vettel qui confirme sa domination sur l’ensemble de la compétition en battant le record du nombre de victoires consécutives désormais placé à 9 d’affilées ! Fernando Alonso, second sur le podium final, avec l’écurie Ferrari, est également attendu l’année prochaine et se retrouvera aux côtés de Kimi Raikonnen pour défendre les couleurs de la marque au cheval cabré !

Une perte indiscutable pour Lotus (Kimi était le coéquipier de Romain Grosjean) qui n’a pour l’instant pas encore relevé le nom de sa nouvelle recrue. Ce qui est sûr c’est qu’avec les performances du jeune français Romain Grosjean, Lotus n’est pas prête de le laisser partir et signe avec lui pour la nouvelle saison.

Une saison également marquée par le soutien de Total qui reste fidèle à l’écurie Lotus comme le montre cette vidéo promo autour des performances du nouvel espoir français