Une telle régularité est à saluer de la part de marque Audi, qui remporte donc un Volant d’Or pour la 22 ème fois. Pour cette année 2013, c’est dans la catégorie « Familiale » que l’Audi A3 Berline décroche la première place (les autres concurrents en liste étaient Skoda Octavia et BMW Série 3GT). Point sur le concours en lui-même et tour d’horizon de l’ensemble des vainqueurs des différentes catégories instaurées.

Les Volants d’Or : qu’est ce que c’est ?

C’est un concours de renommée mondiale qui est organisé par les deux magazines Allemands Auto Bild et Bild am Sonntag. L’ensemble de leurs lecteurs et des journalistes font partis du jury qui choisit les 3 lauréates de chaque catégorie parmi 49 modèles. C’est ensuite des pilotes, des célébrités et des ingénieurs qui font des tests sur les finalistes et décernent le Volant d’Or à la meilleure voiture dans sa catégorie.

Le classement de l’édition 2013

  • Catégorie Familiale : Audia A3 Berline
  • Catégorie Citadine/compactes : Volkswagen Golf
  • Catégorie Limousines : La Mercedes Classe S
  • Catégorie SUV : BMW X5
  • Catégorie Monospaces : Citroën C4 Picasso
  • Catégorie Coupés et Cabriolets : Jaguar F-Type
  • Le Volant d’Or d’honneur est décerné à un designer ou un ingénieur et cette année chez Peter Schreyer qui a été décoré en tant que Directeur du Design chez Hyundai Motor Group !

Comment utiliser convenablement son badge télépéage Bip&Go ?

L’avantage d’un badge télépéage Bip&Go est notamment de l’ordre du gain de temps. Aujourd’hui, de plus en plus de voies sont consacrées aux personnes utilisant un badge. Il est inutile de s’arrêter pour payer l’autoroute puisque le système détecte automatiquement le badge et laisse la voie libre. Plus la peine d’attendre patiemment derrière d’autres utilisateurs, vous pouvez passer tranquillement. Encore faut-il bien installer le badge pour qu’il soit directement repéré au moment du passage au péage.

Rassurez-vous, rien de plus simple. Le pare-brise doit d’abord être propre. Si tel est le cas, il vous suffit de retirer la petite pellicule adhésive sur badge pour ensuite le coller en haut du pare-brise, à côté du rétroviseur. Et le travail est déjà terminé. Rien de plus simple donc, cette installation basique est à la portée de tout le monde. Avec le badge télépéage, vous gagnerez énormément de temps, surtout si vous empruntez quotidiennement les autoroutes de France et que vous ne souhaitez pas gaspiller de précieuses minutes lors de votre passage aux péages. Savoir à quel point il est facile à installer devrait convaincre les moins connaisseurs, parfois freinés par de fausses idées.

A découvrir

découvrez un comparatif entre la volkswagen t-cross et la peugeot 2008 en entrée de gamme pour trouver la voiture qui correspond le mieux à vos besoins.
découvrez en exclusivité le tout nouveau ford f-150 lightning supertruck, un véritable monstre de puissance et de technologie électrique révolutionnaire.
découvrez en exclusivité le lancement officiel du nouveau suv compact de la marque smart. un véhicule innovant et polyvalent, conçu pour vous offrir une expérience de conduite exceptionnelle.