Le Salon de Detroit est perçu comme l’un des plus grands évènements aux États-Unis. Les amateurs de voitures sont donc impatients de découvrir les nouvelles armes des constructeurs automobiles. Toutefois, après un passage à vide, le salon reste derrière celui de New York ou de Los Angeles. Le programme de l’édition 2014 s’annonce tout de même chargé.

Le concept-car de la berline sportive


Kia pourrait présenter en détail la GT4 Stinger qui devrait être un coupé sportif au look agressif. Toutefois, Nissan sera également présent avec la gamme IDx et un concept de berline. Ce dernier est encore mystérieux, mais un premier visuel a été dévoilé et le style sera lui aussi agressif. Le constructeur japonais a précisé qu’il s’agissait d’une berline sportive.

Un design original


Le premier visuel de ce concept-car reprend les grandes lignes des derniers modèles de Nissan. Les portières et les ailes situées à l’avant sont mises en valeur par un design original qui reprend celui d’une vague. Au vu de la première photo, les visiteurs pourraient découvrir un concept similaire à celui de l’Altima et de la Sentra. Ces modèles sont lancés sur le sol américain.

A découvrir