Le covoiturage scolaire.

L’essence coûte cher. Le covoiturage fait partie des solutions que tout un chacun peut mettre en œuvre pour diminuer ses frais d’essence. C’est dans cette optique que Scoleo vient de proposer ses services pour mettre en relations les parents dans chaque école afin d’organiser le covoiturage sur le trajet de l’école.

Le moment idéal.

Scoleo vient de lancer son site de covoiturage. A une semaine de la rentrée scolaire, au moment où le gouvernement annonce une baisse du carburant pour contrer la hausse tendanciel des carburants, il n’y avait pas meilleur moment pour sensibiliser les gens au partage des trajets.

De petits riens.

Selon Scoleo, mais cela reste qu’une approximation, la moyenne de trajet voiture-maison, cela représente 5 kilomètre en moyenne.

A faire 4 fois par jour dans un monospace de type Scenic au gasoil, c’est une dépense de 5.57 euros par jour. Soit, sur une année scolaire, 908 euros. Des bouts de chandelle qui finissent par représenter une somme non négligeable que le covoiturage peut limiter.

Même si nous ne pouvons que vous conseiller le covoiturage, faites tout de même le calcul des économies selon votre propre situation.