EN BREF
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La Porsche 911 est emblématique dans le monde des automobiles sportives, alliant performance, élégance et héritage. Cependant, dans un environnement urbain souvent chaotique, la réinvention de cette icône peut sembler un défi. C’est là qu’intervient Singer, avec son modèle ACS, qui réussit à marier le design classique de la 911 avec des touches modernes, tout en prenant en compte les enjeux de la conduite en milieu urbain. Ce modèle témoigne d’un engagement à créer une voiture de rêve, capable de s’affranchir des contraintes citadines sans sacrifier son ADN sportif. Plongée dans l’univers de la Singer ACS, où la passion pour l’automobile se heurte à la réalité urbaine.
Quand sophistication et performance se rencontrent
Quand on évoque la restauration de Porsche 911, Singer Vehicle Design est un nom qui revient souvent. Cette entreprise américaine a su se démarquer en ayant la capacité de non seulement restaurer, mais aussi de rehausser les performances de cette icône automobile. L’ACS, dernière création de Singer, pousse la Porsche 911 à un niveau où innovation et respect des lignes originales se rencontrent.
Des spécifications qui redéfinissent les normes
Les modèles de base Type 964 utilisés pour l’ACS ont subi des transformations remarquables. En effet, les améliorations incluent un kit carrosserie en fibre de carbone, combiné à des modifications plus subtiles mais tout aussi cruciales tels que l’ajout de phares à LED et une prise d’air au-dessus du pare-brise. L’ACS repose sur des jantes de 16 pouces, chaussées de pneus BF Goodrich tout-terrain, assurant ainsi une adhérence impeccable, même dans les circonstances les plus difficiles.
Performances sur mesure
Le moteur Flat-6 3.6 biturbo de l’ACS développe 450 chevaux, envoyés aux quatre roues. Avec sa boîte séquentielle à 5 rapports et son frein à main hydraulique, cette merveille mécanique est prête à affronter aussi bien le bitume que le sable des dunes. La garde au sol rehaussée grâce à des suspensions réglables permet à l’ACS de dominer les terrains accidentés sans sacrifier la tenue de route.
Deux voitures, deux vocations
L’heureux propriétaire de ces deux exemplaires uniques utilise chacune des voitures pour des environnements spécifiques. L’une est utilisée pour des courses dans le désert, tandis que l’autre reste sur l’asphalte. Cette double vocation accentue encore davantage l’unicité et le caractère polyvalent de l’ACS.
Tableau comparatif des spécifications de l’ACS
Spécification | Détails |
Base | Porsche 911 Type 964 |
Carrosserie | Fibre de carbone |
Phare | LED |
Garde au sol | Réglable |
Moteur | Flat-6 3.6 biturbo |
Puissance | 450 chevaux |
Transmission | Boîte séquentielle à 5 rapports |
Roues | Jantes de 16 pouces, pneus BF Goodrich |
Frein à main | Hydraulique |
Exemplaires | 2 |
Liste des spécifications techniques
- Base : Porsche 911 Type 964
- Carrosserie : Fibre de carbone
- Phare : LED
- Garde au sol : Réglable
- Moteur : Flat-6 3.6 biturbo
- Puissance : 450 chevaux
- Transmission : Boîte séquentielle à 5 rapports
- Roues : Jantes de 16 pouces, pneus BF Goodrich
- Frein à main : Hydraulique
- Exemplaires : 2
FAQ
Q : Quelle est la base utilisée pour la Singer ACS ?
R : La base utilisée est la Porsche 911 Type 964.
Q : Combien d’exemplaires de l’ACS ont été produits ?
R : Seulement deux exemplaires ont été produits.
Q : Quelle est la puissance du moteur de l’ACS ?
R : Le moteur Flat-6 3.6 biturbo développe 450 chevaux.
Q : Quels types de terrains cette voiture peut-elle affronter ?
R : L’ACS est capable d’affronter aussi bien les terrains désertiques que les routes asphaltées.
Q : Quels sont les principaux matériaux utilisés pour la carrosserie ?
R : La carrosserie est principalement en fibre de carbone.
Q : L’ACS dispose-t-elle de phares spécifiquement ajustés ?
R : Oui, elle est équipée de phares à LED.
Q : Quelles sont les mesures prises pour améliorer la garde au sol ?
R : La garde au sol a été rehaussée grâce à des suspensions réglables.
Q : Quelle est la spécificité de la transmission ?
R : L’ACS est équipée d’une boîte séquentielle à 5 rapports.
Q : Qui est le commanditaire de ces véhicules uniques ?
R : Un client très fortuné a commandé les deux exemplaires spécifiquement.
Q : Quel est l’acronyme de ACS ?
R : ACS signifie All-terrain Competition Study.