Les ouï-dire circulant sur la conception de la marque japonaise d’un nouveau modèle de RX, le Crossover de luxe se sont répandus depuis quelques années auparavant. Ces rumeurs cesseront de faire écho lors du prochain Salon de l’automobile de Los Angeles 2017 qui se tiendra ce 29 Novembre où le tout dernier modèle de la marque : la nouvelle Lexus RX 350L 2018 fera sa première apparition.

Innovation : Le modèle SUV à trois rangées

Lexus a pris en effet son temps pour concevoir ce modèle RX à trois rangées, un modèle qui a été longtemps demandé par les concessionnaires. D’ailleurs, le mois d’Octobre dernier, la hausse de 10,7% de la vente des modèles à trois rangées du SUV GX qui est pourtant déjà dépassé n’est pas négligeable. Tandis que la vente des RX a été stable durant ces derniers temps mais était quand même en stagnation. Concernant ce style de RX en tout cas, au vu de l’image dévoilée du feu arrière qui est similaire au Lexus RX actuel, le modèle gardera certainement une silhouette élégante tout en offrant plus de flexibilité aux passagers.

Un autre modèle en vue pour la marque

Cela ne s’arrête pas là. Lexus a fait une introduction sur un nouveau modèle hybride, le RX 450hL, mais qui ne sera pas présenté lors du salon. Avec ce modèle à trois rangées, la marque peut potentiellement rivaliser avec le BMW X5, la Volvo XC90 ainsi que l’Audi Q7 et d’autres encore. Nous en connaîtrons davantage là-dessus le 29 Novembre.

Crédit photo : larevueautomobile.com