Cette année marque le retour du Mondial de l’automobile à Paris ! Tous les deux ans les constructeurs de tous types de véhicules à quatre roues viennent présenter leurs dernières nouveautés. Pour cette édition 2014 qui aura lieu du 4 au 19 octobre, plus d’1 million de visiteurs sont attendus. Pour éviter la cohue et savourer votre visite du Mondial de l’Automobile dans de bonnes conditions, voici toutes les informations pratiques qui vous permettront de profiter à fond de tous ces bolides !

Date et Horaires d’ouverture

Toute la capitale française va être surbookée pour l’évènement attirant des passionnés de voitures venus des quatre coins du monde entier. En connaissant les dates et les horaires d’ouverture, nous vous conseillons fortement de réserver dès à présent votre hébergement.
  • Ouverture du Mondial de l’automobile : du Samedi 4 au Samedi 19 octobre.
  • Horaires d’ouverture du salon : 10h à 20h sauf les jeudis et vendredis où le salon passe en mode “nocturne” et reste ouvert jusqu’à 22h.

Situation géographique et transports pratiques

Il faut savoir que les parking de Paris Expo seront pris d’assaut et qu’il est fortement conseillé de se rendre au Salon en transport public. Lieu du salon : Paris Expo dans le 15ème arrondissement. Porte de Versailles
  • Métro aux alentours : Ligne 8, arrêt Balard ou Ligne 12 arrêt Porte de Versailles.
  • Tramway : Les lignes 2 et 3 desservent le salon à l’arrêt Porte de Versailles.
  • Bus : Lignes 80 et 39, arrêt Porte de Versailles.
  • Vélib’ : une station de vélib’ est installée en face de Paris Expo, une initiative écologique pour se rendre en deux roues dans le temples des automobiles !

Tarifs

Adultes : 14 euros 10-25 ans : 8 euros Moins de 10 ans : Gratuit Tarif Groupe (à partir de 15 personnes) : 12 euros   Crédits photo : www.mondial-automobile.com

A découvrir

prix des carburants
découvrez la valorisation astronomique de la mclaren f1 : une véritable légende automobile estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros.