Le saviez vous ? Les conducteurs de cabriolet seraient plus intelligents !

Publiée le : 8 septembre 2014 Par
Le saviez vous ? Les conducteurs de cabriolet seraient plus intelligents !

Attention, grande révélation dans le monde de l’automobile, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture cabriolet, il y a de fortes chances que vous soyez plus intelligent que la moyenne !

Mais que tous les conducteurs de voiture avec un vrai toit non décapotable se rassurent, l’étude réalisée n’est pas si scientifique que ça et … a été réalisée aux Etats-Unis.

Elle mérite cependant un petit article…

L’étude sur le marché du cabriolet à parlé : leurs propriétaires sont plus intelligents

C’est grâce au département Recherche et Développement de la société Experian Automotive que nous connaissons désormais les capacités intellectuelles surpuissantes des conducteurs de cabriolet.

Voici donc le résultat de leur étude basée sur les personnes ayant acheté un cabriolet au premier semestre de l’année 2014 aux Etats-Unis :

  • 50% des nouveaux acheteurs ont une licence au minimum (ils sont 38% seulement à acheter des voitures non décapotables).
  • 19% des propriétaires de cabriolet gagnent plus de 175 000 dollars par an, ils sont juste 11,5% a avoir ce salaire et à acheter des autres modèles de voitures !

C’est donc grâce à ces chiffres ultra parlants, que la compagnie a décidé de publier ses résultats en faisant la conclusion suivante : si l’on détient un cabriolet on est plus intelligent que la moyenne des américains !

Nous trouvons cependant que c’est une belle technique commerciale et marketing pour réussir à convaincre les hésitants à opter pour un des modèles décapotables lui garantissant de se sentir plus malin que les autres…

A quand l’étude pour savoir si les propriétaires de cabriolet sont plus respectueux du code de la route que les détenteurs de Jaguar ?

 

Crédits photo : www.imcdb.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *