EN BREF
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Le Toyota Century est bien plus qu’une simple voiture de luxe ; c’est un symbole de l’ingénierie japonaise et du savoir-faire automobile. Équipé d’un moteur V12, ce modèle emblématique allie performance et raffinement, offrant une expérience inégalée sur la route. Conçu pour la haute société, le Century incarne le prestigieux héritage de Toyota, tout en gardant une image discrète. En explorant la puissance et la sophistication de ce véhicule, nous plongeons au cœur d’une tradition d’excellence qui a marqué l’histoire de l’automobile au Japon.
Une Limousine d’Exception pour les Élites
Depuis 1967, la Toyota Century incarne l’élégance et la puissance. Conçue pour les dignitaires et les hommes d’État, cette limousine de luxe japonaise se distingue par son confort inégalé et ses performances extraordinaires. Le modèle se démarque particulièrement par son moteur V12, le seul de l’histoire automobile japonaise à avoir été produit en série.
Le Toyota Century : Un Design Luxueux et Élégant
Esthétiquement, la Toyota Century se reconnaît à sa peinture noire et ses parties chromées. La calandre ornée d’un Phoenix doré symbolise la Maison impériale du Japon. Pour plus de discrétion, des rideaux de dentelle blanche remplacent les vitres teintées habituelles.
Un Intérieur Raffiné et Confortable
À l’intérieur, le Century privilégie la laine plutôt que le cuir pour le revêtement des sièges, offrant un confort supérieur. Les passagers arrière bénéficient de sièges chauffants et massants inclinables à 40°, ainsi que d’un dossier rabattable sur le siège avant pour plus d’espace.
La Puissance du V12 : Une Cathédrale Mécanique
La seconde génération, lancée en 1997, a introduit le moteur V12 5.0 développant 280 ch. Cette configuration unique, jamais vue jusque-là dans l’automobile japonaise, offrait un niveau de confort supérieur avec sa suspension pneumatique. Le V12 1GZ-FE est le seul moteur de ce type à avoir été installé dans une voiture de série japonaise.
Évolution Moderne et Internationalisation
La troisième génération du Century, introduite depuis 2017, est dotée d’un V8 5.0 hybride de 381 ch. Récemment, un SUV Century a rejoint la gamme, destinée pour la première fois à un marché international. Cette nouvelle version cible des concurrents comme les Rolls-Royce Cullinan et Bentley Bentayga.
Caractéristiques | Détails |
Moteur | V12 5.0 |
Puissance | 280 ch |
Système de suspension | Pneumatique |
Transmission | Automatique 4 ou 6 rapports |
Année de lancement | 1967 |
Pourquoi unique ? | Seul V12 en série au Japon |
Confort | Sièges chauffants et massants |
Intérieur | Revêtement en laine |
Collection | 3 générations |
Marché | Japon et international |
- Année de lancement : 1967
- Moteur : V12 5.0
- Puissance : 280 ch
- Système de suspension : Pneumatique
- Transmission : Automatique 4 ou 6 rapports
- Confort : Sièges chauffants et massants
- Intérieur : Revêtement en laine
- Évolution : 3 générations
- Nouveau modèle : SUV Century
FAQ
Q : Qu’est-ce qui rend le Toyota Century unique ?
R : Le Toyota Century est unique grâce à son moteur V12, le seul de l’histoire de l’automobile japonaise à avoir été produit en série.
Q : Quand le Toyota Century a-t-il été lancé pour la première fois ?
R : Le Toyota Century a été lancé pour la première fois en 1967.
Q : Quel type de moteur équipe la troisième génération du Toyota Century ?
R : La troisième génération du Toyota Century est équipée d’un moteur V8 hybride de 381 ch.
Q : Est-ce que le Toyota Century est disponible en version SUV ?
R : Oui, une version SUV du Toyota Century a été lancée récemment pour un marché international.
Q : Quelles sont les caractéristiques de confort à bord du Toyota Century ?
R : Le Toyota Century dispose de sièges en laine chauffants et massants, inclinables jusqu’à 40° avec un dossier rabattable sur le siège avant pour plus d’espace.