Le Rendez-Vous Toyota est une exposition automobile qui se tient à Paris du 26 avril au 12 juin 2013. Cette exposition sur les Champs Elysées a été l’occasion pour le géant de l’automobile japonais de présenter au public son nouveau concept-car. Il s’agit de la Toyota Me.We. Cette voiture est le fruit de la collaboration de Toyota avec le designer français Jean-Marie Massaud. Jean Marie Massaud a souhaité un concept car moins coûteux, peu polluant mais surtout basé sur des solutions techniques faciles. Il a sans doute réussi son pari avec la Me.We.

Caractéristiques de la Toyota Me.We

La Toyota Me.We est une voiture électrique équipée d’un moteur par roue dont les batteries sont embarquées dans le plancher. Il est en ce point identique à la i-Road. La Me.We a une structure en aluminium. Elle aussi recouverte de panneaux mousseux utilisées comme carrosserie. Une telle carrosserie fabriquée à partir de moules lui vaut le surnom de concept car antichoc. Ces matériaux qui entrent dans la fabrication de la Toyota Me. We sont non seulement solides mais ils sont légers et recyclables.

La Me.We, un intérieur séduisant et original

L’intérieur de la Me.We peut être entièrement modulé. La banquette arrière est pliable et peut faire la place pour le chargement de marchandises. Il est même possible de la sortir carrément de la voiture. Il en est de même pour la banquette avant. Des bagages sont susceptibles de prendre position sur le toit de la voiture protégées par une bâche. Dans la Toyota Me.We, une pompe à chaleur s’occupe du chauffage. Tout cela rend cette voiture électrique simple et pragmatique.