Le printemps et l’été sont les saisons durant lesquelles le petite voiture citadine aiment montrer leur meilleur côté. Voici notre guide des babioles et extensions que votre voiture choisirait.

Scintillez avec du chrome et de l’aluminium

Lors des mois d’été, rien n’attire autant l’œil qu’un flash de chrome. Ainsi que pourquoi ne pas décorer votre voiture urbaine avec un petit accessoire de métal blanc ?

En fonction de votre modèle, vous aurez le choix parmi une gamme étincelante

  • Comme des revêtements faciles à installer pour les rétroviseurs et des garnitures pour les embouts d’échappement.
  • Ou si vous préférez une lueur plus subtile, vous trouverez des rebords de portières en aluminium avec le nom de votre fabricant imprimé dessus.

Ces derniers causent une grande impression chaque fois que vous et vos invités entrent dans la voiture et protègent les seuils contre les marques et les égratignures.

Rendez-la plus sportive

De plus longues journées se traduisent par plus d’heures passées sous les yeux de la concurrence. Vous voudrez donc vous assurer que votre bolide est le plus sportif. Des jantes en alliage couleur gris métallisé

  • Les designs de cinq et sept rayons ont un impact maximal
  • Pour les « oooh » d’envie chaque fois que vous vous arrêterez à un feu rouge. Ou ajoutez des accessoires avec un kit de carrosserie
  • Des extensions de balancier et des bas de caisse qui étirent la silhouette d’une voiture près du sol. Sont également disponibles des « tags » expressifs. Utilisez ces bandes, étoiles et autres graphiques faciles à poser pour donner un look individuel à votre véhicule, tout aussi « urbain » qu’une aventure d’un artiste des graffitis.

Augmentez vos options

Avec tout le monde vous sollicitant pour des trajets au parc, à la plage ou à la campagne, l’espace de charge de votre voiture sera un luxe. Installez donc des rampes de toit stylées et attachez un coffre de toit pour emmener vos équipements de pique-nique, de sport ou de camping.

Choisissez un design aérodynamique ou décidez-vous pour une version plus suave pouvant être repliée lorsque vous ne l’utilisez pas. Si vous êtes un cycliste, vous préfèrerez sûrement fixer une rampe pour vélos sur le toit, ou un rack pour l’attacher à l’arrière.

Soyez discret

Des ombres arrière favorisant l’intimité sont un autre must de ce printemps-été.

Elles vous protègent vous et l’intérieur de votre voiture des yeux indiscrets, filtrent les rayons de soleil pour baisser la température et protègent les passagers arrière des dangereux rayons UV.

Elles réduisent également les gênes causées par le soleil couchant ou levant le matin lorsque vous rentrez à la maison après une longue fête au bord de la piscine ou un barbecue, ou le soir lorsque vous et vos amis prenez la route après le dernier rappel d’un festival de musique.