Cela fait déjà cinq ans que Nissan a mis au point une voiture qui rivalise avec les citadines traditionnelles. Un crossover au look original né du concept Qazana, le Juke. Avec cette automobile nipponne, Nissan propose son troisième crossover (la marque ayant déposé le terme lors de sa présentation de Murano, premier crossover) qui se décline en cinq versions.

Particularités

Au delà de son design particulier, le Juke Nissan c’est avant tout une automobile à bonne hauteur, où il est facile de s’installer ou sortir. Un clignotant aux allures de phare, un levier de vitesse qui semble posé sur un reservoir de moto, une poignée de porte à l’exemple d’un coupé, c’est à la fois tout cela le Juke Nissan.

Quand le juke cartonne

Depuis son pari en 2010, la marque japonaise a relevé le défi. Et c’est au moyen d’un origami grandeur voiture que Nissan a choisi de célébrer l’anniversaire de son fameux Juke. Quelques 2000 feuilles et environ 8 jours plus tard, voici l’automobile version papier plié, chef-d’oeuvre du designer Owen Gildersleeve.