Face à la déferlante des véhicules urbains électriques, PSA Peugeot a tenu à y apporter sa contribution en concevant une
nouvelle voiture électrique légère adaptée spécifiquement pour les déplacements urbains et périurbains.
Lorsque PSA Peugeot s’investit dans le véhicule électrique
Le
VéLV ou
véhicule électrique léger de ville, accompagné de son hybride électrique et rechargeable,
l’Hydole, déjà présenté au forum de l’ADEME, vient concurrencer la Twizy ainsi que la Zoe à venir.
Cette voiture électrique de Peugeot à la devanture plissée a subi plusieurs modifications, notamment en ce qui concerne son style et ses fonctionnalités, afin de répondre à tous les besoins de déplacement en ville. Cette auto triplace légère (moins de 0,8 tonne) de PSA se dote de deux roues arrière accolées et peut atteindre une vitesse de 110 KM/H, ce qui en fait une petite citadine très puissante adaptée aux autoroutes.
Description du VéLV
Ce petit véhicule électrique bénéficie d’une autonomie de 500 kilomètres pour 5 heures de charge sur secteur et se caractérise par un habitacle triplace, le chauffeur est assis au centre du véhicule tandis que les passagers se tiennent de chaque côté et à l’arrière du véhicule, distants de 50 centimètres.
Pour sa construction, Peugeot a combiné avec harmonie plusieurs matières et matériaux différents, monocoque en fibre de verre, polyester, panneaux de carrosserie en plastique ABS thermoformé et aluminium, textiles, etc.
A découvrir
Même si je suis pas fan de son design, je trouve que c’est déjà plus élaboré que la Twizy.
Ergonomique et écologique, je pense que PSA a mise sur le bon cheval (sans vouloir faire de jeu de mot).
Pour un voiture urbaine, elle a du potentiel, et surtout elle est facile à garer.