Ken Block est bien connu pour son rôle de consultant dans le jeu vidéo que l’on n’a plus besoin de présenter : Need for Speed !
Pour le jeu, il tente un Gymkhana improbable réalisé sur une piste d’atterrissage d’avion où il va tourbillonner en évitant les obstacles pendant près de 6 minutes. Une vidéo à couper  le souffle qui démontre une maîtrise total du véhicule !

Des manœuvres de haute voltige

Au volant de sa Ford Fiesta ST RX43 de 2013, Ken Block fonce à toute allure sur la piste, évitant des boules de piquants, drifftant entre deux voitures en mouvement et tournoyant autour de deux segway dont les pilotes n’ont pas froid aux yeux !
L’asphalte se couvre de trace de gomme formant des cercles parfaits, le moteur vrombit et on ne peut qu’admirer la performance technique et artistique de la vidéo.

Un petit saut pour la fin

Et comme si le parcours n’était pas assez semé d’embuche, le pilote à fait rajouter un saut pour durcir le challenge. Ken Block déclare

Ce fut un vrai challenge pour moi en tant que pilote et le parcours que nous avons créée pour la vidéo est une véritable interprétation de ma vision de ce à quoi l’ultimate Gymkhana Grid devrait ressemble.

Le pilote et consultant avait déjà réalisé l’année dernière un gymkhana 5 avant de se lancer dans cette nouvelle aventure : le Gymbkhana 6 !

 

Savourez la vidéo !