Qui dit voiture de sport dit vitesse, qui dit vitesse dit course et qui dit course dit puissance. Vous qui êtes coureurs ou amateurs de course automobile, vous savez de quoi nous parlons. Qui un jour dans sa jeunesse n’a pas rêvé de devenir pilote de course ? Qui n’a pas rêvé de posséder une voiture de course ? Pour ceux qui en possèdent déjà une, est-elle à votre goût ? Si non, il est encore temps de la personnaliser pour avoir une meilleure expérience. Mais comment ? Découvrons comment personnaliser une voiture de sport à l’aide de stickers.

Le sticker en bref

Apparu dans les années 60, nous le retrouvons partout, que ce soit dans l’univers du cosmétique, de la gastronomie, de la mode et bien d’autres. Un sticker est un autocollant conçu pour épouser le design ou la forme du support auquel il est destiné. Il existe différentes sortes de stickers, mais si nous parlons de voiture, il y a ceux qui se collent grâce à un système électromagnétique sur les surfaces lisses (verre, matériaux composites) et ceux qui sont magnétiques.

Les stickers décoratifs pour les voitures de course

Des sites spécialisés tels que stickers-az.fr proposent des produits divers, mais ce qui nous intéresse ce sont les stickers pour les voitures de course. Les autocollants pour voitures sont des autocollants spéciaux, qui ne ressemblent pas du tout aux autocollants que nous voyons tous les jours. Il existe des stickers qui sont imprimés sur du papier vinyle de type monomère et différents autres supports qui nécessitent de la bonne qualité. Qu’ils soient personnalisés, artistiques ou publicitaires, avoir des autocollants sur sa voiture est devenue une tendance. Cela permet de marquer les esprits en attirant le regard, tout en se démarquant des autres.

Voiture de sport : pourquoi utiliser des stickers ?

le premier avantage : les stickers n’abîmeront pas votre voiture. Au contraire, ils permettent de cacher les rares imperfections présentes sur votre voiture de course, en y collant par exemple un autocollant de la marque de la voiture. Il existe plusieurs choix de stickers et c’est à vous que revient le choix de celui qui est le plus approprié à votre voiture. le deuxième avantage : les stickers améliorent et protègent votre voiture. Les autocollants agissent comme une seconde peau pour celles-ci. Une peau qui la protégera de toute éraflure évidente ou de toute saleté qui ne part pas au lavage. Une voiture de course se doit de conserver une certaine esthétique qui reflète votre style. le troisième avantage : les stickers peuvent se détacher facilement si vous voulez les remplacer. Par ailleurs, ils ont la capacité d’être replacés sans aucune dégradation du véhicule ni de l’autocollant lui-même. En résumé, les autocollants pour voitures sont des autocollants qui, en plus d’embellir votre carrosserie, lui assurent une résistance vis-à-vis des problèmes mineurs comme les éraflures. Par ailleurs, grâce à leur magnétisme, si vous voulez changer d’autocollant ou modifier son emplacement, cela ne causera pas de dégâts sur la voiture.

Des limites au nombre d’autocollants sur la voiture de sport ?

Premièrement, le port ou la pose des autocollants sont légaux, mais il y a quand même des conditions à respecter, à savoir :
  • il est interdit de mettre ou poser des autocollants sur le pare-brise, ou sur toute surface empêchant la visibilité du conducteur. Il ne faut pas impacter la visibilité du conducteur,
  • il est aussi interdit de cacher la plaque minéralogique, ou de modifier sa plaque d’immatriculation.
Outre ces règles, il existe une autre directive, mais celle-ci limite le message que l’autocollant pourra véhiculer. Pour se respecter soi-même et respecter autrui, l’autocollant ne doit porter aucun message incitant à la haine ni à la violence. Tant que celui-ci ne sera pas utilisé pour soutenir une quelconque discrimination, vous pouvez poser l’autocollant sur votre véhicule. Si vous suivez ses indications, alors vous avez le feu vert pour coller les stickers sur la voiture de sport. Mais n’en faites pas trop, car cela risque de surcharger votre voiture. Il faut juste trouver le juste milieu pour garder la classe et l’authenticité de votre voiture de course. Comme vous l’aurez compris, les stickers sont parfaits pour customiser votre véhicule de sport et en faire un bolide unique en son genre ! Maintenant que vous êtes informé, qu’attendez-vous ? Positionnez-vous sur la ligne de départ, démarrer le moteur : À vos marques ! Prêt ! Partez !!

A découvrir