Peu importe la taille de l’impact sur votre pare-brise, il faut agir vite. Un impact non traité, c’est un impact qui risque de s’agrandir et de se transformer en fissure. L’expérience prouve que la moitié des impacts se transforment en fissures en quelques semaines. Alors que faire en cas de pare-brise impacté ? Découvrez les conseils d’un expert !

Bien identifier l’impact sur votre pare-brise

Les impacts peuvent prendre des formes différentes. Ils sont généralement causés par la projection de gravillons sur le pare-brise. Le type d’intervention dépend d’abord de la taille de l’impact. Ainsi, Carglass® ne répare que les petits impacts dont la taille ne dépasse pas celle d’une pièce de 2 €. Si l’impact est plus gros, on parle de fissure et il convient alors de procéder à un remplacement de pare-brise. L’impact se trouve-t-il dans le champ de vision du conducteur ? Dans ce cas, Carglass® remplace systématiquement le pare-brise. Et ce, quelle que soit la taille de l’impact. La réparation n’est pas possible non plus si le dégât se situe à moins de 2 cm du détecteur de pluie et à moins de 4 cm des bords de la vitre. Sachez par ailleurs que tout dégât constaté sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur lors d’un contrôle technique soumet le propriétaire du véhicule à une contre visite ! D’où la nécessité de bien traiter, et à temps, les impacts sur votre pare-brise.

Comment réparer l’impact sur votre pare-brise ?

Lorsque c’est possible, Carglass® préférera donc réparer plutôt que remplacer le pare-brise. Concrètement, la réparation a lieu par injection de résine dans la partie du pare-brise qui présente un impact. Incolore, cette résine ne jaunit pas la zone impactée. Elle est spécialement pensée pour redonner de la solidité au pare-brise impacté. Elle empêche l’impact de se propager ailleurs sur le pare-brise. Sachez qu’il n’y a quasi jamais de franchise à payer pour ce type d’intervention chez Carglass®, si vous êtes protégé contre les bris de glace dans votre contrat d’assurance automobile. Et c’est tout aussi valable pour le remplacement de pare-brise ! Si un plafond ou une franchise reste néanmoins prévu par le contrat, le conducteur n’aura à payer que la somme concernée le jour de la réparation. En plus de réparer l’impact, Carglass® s’occupe des démarches administratives auprès de l’assureur. Si Carglass® n’est pas agréé par l’assureur, ce qui est rare, le conducteur recevra malgré tout l’ensemble des documents utiles à la déclaration de son bris de glace. Si ce type d’opération délicate est à faire réaliser au mieux par des professionnels, il existe aussi des kits de réparation spécifiques. Vendus en ligne ou dans les magasins spécialisés pour l’automobile, ces kits peuvent être directement utilisés par le conducteur qui souhaite réparer un impact sur son pare-brise. Le principe reste inchangé : il s’agit de résine à injecter. Un impact sur votre pare-brise ? Vous souhaitez réparer votre pare-brise à Villebon Sur Yvette ? N’attendez pas la fissure ! Pour prendre rendez-vous en ligne, cliquez ici et redonnez sa solidité à votre pare-brise. Crédit photo : caradisiac

A découvrir