Ce qui n’était qu’une rumeur en mars dernier est en phase de prendre forme. Les futures Volvo compactes embarqueront le logo Geely. Les deux constructeurs suédois et chinois viennent de signer un accord pour l’ouverture d’un centre spécialement dédié à la production de voitures compactes.

Un centre ouvert pour développer conjointement des véhicules du segment C La rumeur de petites automobiles Volvo badgées Geely vient d’être confirmée par de nouvelles annonces sur les rapports qu’entretiennent les deux firmes faites par Autocar.

Les deux constructeurs envisageraient de développer dans leur centre conjoint récent ouvert en Suède des voitures du segment selon les informations diffusées à ce sujet. En plus des autos Geely qui seront lancées, cette nouvelle plateforme devrait faciliter l’arrivée d’un XC40 et permettre le remplacement de la gamme 40.

Le nom du patron du centre conjoint dévoilé

En plus des informations relatives aux activités qui seront développées dans ce centre, on a une idée précise du nom de celui qui le dirigera. Le nom de Mats Fagerhag est avancé en tant que patron désigné de ce centre commun ouvert en Suède par Geely et Volvo.

Par ailleurs, si on dispose actuellement de peu d’informations sur le contenu réel de ce qui sera produit grâce à cette nouvelle plateforme, on confirmer que les quatre roues motrices et l’hybride sont au rendez-vous.