Vous voulez faire une demande de carte grise pour votre voiture ? Sachez que vous pouvez le faire en ligne. Pour ce cela, vous devez vous rendre sur Cartegrise-enligne.com, le site agréé par le Trésor Public et reconnu par le Ministère de l’Intérieur. Grâce à cette démarche, vous obtiendrez votre carte grise en seulement 24h. Voici les étapes à suivre pour une demande online.

Identifiez le coût de votre carte grise

Pour connaître les frais associés à la demande d’une nouvelle carte grise, vous devez vous munir de votre ancienne carte grise. Cette dernière vous permet de renseigner le formulaire relatif à l’utilisation d’un simulateur de taxe en ligne. Grâce à cet outil, vous saurez en quelques secondes le coût de l’immatriculation de votre voiture.

Validez votre demande

Afin que votre demande de carte grise aboutisse, créez un compte client en seulement quelques clics. Ainsi, vous aurez accès à tout moment à tous les documents que vous devez fournir afin de composer votre dossier. Vous pouvez également imprimer la facture et vous renseigner sur l’avancement du traitement de votre demande.

Envoyez votre dossier

Sur la plateforme dédiée à la demande de carte grise en ligne, vous avez juste à renseigner le formulaire de demande, télécharger les documents demander et postez le tout au centre de traitement. Cette opération se déroule en ligne et il ne vous reste plus qu’à attendre le traitement de votre dossier.

Obtenez votre carte grise

Si vous avez bien respecté les conditions stipulées sur la plateforme de demande, cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais. Si votre demande est approuvée, vous recevrez par e-mail un certificat provisoire d’immatriculation (CPI). La carte grise quant à elle est fournie après la production du titre par l’imprimerie nationale.

Crédit photo : http://www.veolia-transport.com