Le Mandataire Automobile, une profession de négociateur automobile.

Publiée le : 15 septembre 2017 Par
Le Mandataire Automobile, une profession de négociateur automobile.

Le mandataire automobile dispose d’un large périmètre en matière de transactions automobiles de tous types. Les services de ce professionnel présentent de très nombreux avantages. Découvrons ensemble le rôle du mandataire automobile, sa profession et les critères pour bien choisir son négociant auto.

Qu’est ce qu’un mandataire automobile ?

Un mandataire automobile est un professionnel du commerce d’automobiles qui agit en tant qu’intermédiaire sous mandat pour le compte de clients particuliers, et qui négocie en France ou généralement dans toute l’Union Européenne auprès des concessionnaires et fournisseurs automobiles, l’achat de véhicules neufs ou d’occasion à des prix avantageux avec de sensibles remises. Il est continuellement à la recherche des fournisseurs qui proposent les tarifs les plus bas, afin de satisfaire au mieux son portefeuille clients.

Rôle et services du mandataire automobile

Le mandataire automobile gère la totalité d’un dossier d’acquisition, ou de cession de véhicules impliquant un circuit de distribution national comme international. Il identifie tout d’abord les véhicules disponibles correspondants à son cahier de charge, négocie les tarifs et les équipements nécessaires, gère les démarches administratives, met ensuite en relation vendeur et acheteur, ou encore s’occupe seul de la transaction, paiement y compris, et refacturant ensuite le tarif à l’acquéreur.

Le mandataire automobile peut être un intermédiaire entre un revendeur et un client, un intermédiaire entre un exportateur et un client ou un intermédiaire entre les services publics et un client. Les avantages liés à un recours au mandataire auto sont multiples.

Ce professionnel du secteur permet d’élargir le champ des recherches de véhicules, de bénéficier des meilleurs tarifs, un accompagnement dans les démarches administratives et des garanties rassurantes.

Comment choisir son mandataire automobile ?

Pour bien choisir son mandataire auto, il est recommandé de vérifier les avis des clients sur la page web du négociant, consulter des sites d’échanges et des forums concernant la thématique et surtout, vérifier les informations légales du professionnel, le statut de l’entreprise et autres informations utiles, grâce à des sites web comme Info greffe.

AutoJM est le mandataire le plus ancien et le plus professionnel du réseau automobile, importateur et négociant automobile en France depuis 1975, présent sur Facebook.

Auto JM garantit l’achat d’une voiture en toute sécurité, avec des équipements conformes à la demande du client. Ses véhicules bénéficient de la garantie constructeur valable dans tous les pays de l’Union Européenne, et auprès de tous les représentants de la marque, avec des délais de livraison clairement définis sur le contrat. Le négociant propose des voitures neuves partout en France Métropolitaine, mandataire Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Beauvais…

Grâce à une équipe dynamique de convoyeurs professionnels, vous avez la possibilité d’être livré devant votre porte en toute sérénité, munis de la garantie des équipements,de la possibilité de souscrire jusqu’à 06 ans d’extension de votre garantie, le financement jusqu’à 100% du véhicule et la reprise de votre véhicule d’occasion sous certaine condition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *