Comment les motos stimulent-elles les perspectives d’emploi ?

Publiée le : 25 septembre 2017 Par

Pour beaucoup de gens, monter à moto représente l’un des moyens les plus libérateurs qu’il soit pour prendre du plaisir à voyager sur les routes de notre pays.

Mais il semble qu’un nombre croissant d’entreprises en France et au-delà des frontières considèrent la modeste moto comme l’outil idéal pour donner à leurs opérations une dose bien nécessaire de flexibilité et de rapidité.

Des livreurs qui acheminent les produits des sites de vente en ligne, des services de livraison de nourriture, sans oublier les taxis, les motos s’utilisent de façons nouvelles et étonnantes par des entreprises innovantes.

Amazon est rapidement devenu l’un des plus grands détaillants en ligne au monde, et afin de s’assurer que leurs clients reçoivent leurs produits rapidement, ils ont commencé à faire de la livraison à moto un élément clé de leurs opérations mondiales.

Bien que la livraison à moto n’ait rien de nouveau, le fait qu’Amazon ait lancé un nouveau système de livraison au Royaume-Uni qui emploie des motocyclistes avec des modèles de travail flexibles montre qu’il n’y a pas seulement Uber qui use de la technologie pour redéfinir notre relation avec le transport.

De toute évidence, il existe des restrictions physiques quant à la taille des paquets qu’un livreur Amazon peut transporter, mais Deliveroo a constaté que la moto est le véhicule idéal pour livrer de la nourriture dans les villes françaises.

Grâce à leur application innovante et à leur site web qui permet à l’utilisateur de parcourir et de commander rapidement un repas de restaurant. Le client peut également observer sur une carte la progression de la moto pour voir comment le livreur contourne les obstacles d’une circulation souvent lente et tortueuse dans les rues de nos villes.

Et alors qu’à Paris on utilise sans modération les motos pour livrer des repas tout en évitant les embouteillages, en Ouganda, ils vont encore plus loin en utilisant les motos comme taxi.

L’idée d’être transporté dans les rues chaotiques de Kampala n’est sans doute pas le choix de prédilection des gens en matière de transport, cependant l’application SafeBoda a révolutionné la façon dont de nombreux citoyens se déplacent à travers le pays.

Les motos taxis font partie du paysage ougandais depuis de nombreuses années, mais les gens espèrent que la technologie basée sur l’application SafeBoda offrira un moyen beaucoup plus sûr pour les chauffeurs et les passagers de se déplacer dans les villes ougandaises.

Non seulement les motos sont moins coûteuses que les taxis traditionnels, mais elles peuvent accéder à certaines zones beaucoup plus rapidement qu’une voiture normale. Donc, que ce soit pour commander un repas savoureux ou même se déplacer en ville, les motos sont de précieux atouts pour le business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *