Les atouts de la location de véhicule pour les professionnels

Publiée le : 21 octobre 2015 Par
Les atouts de la location de véhicule pour les professionnels

De plus en plus plébiscitée pour un usage personnel, la location de véhicule s’avère également intéressante chez les professionnels. Location de courte, moyenne ou longue durée, plusieurs solutions existent en fonction de vos besoins et de votre budget. Retour sur les différents types de contrats dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de votre activité.

Les différents types de location

  • La location à courte durée : efficace et pratique, ce type de contrat vous permet d’exploiter un véhicule pendant quelques semaines, pour un besoin ponctuel.
  • La location à moyenne durée : pouvant aller jusqu’à 2 ans, elle s’avère idéale pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent s’engager sur le long terme
  • La location longue durée : une solution plébiscitée par les sociétés qui désirent s’affranchir des formalités liées à l’achat et à l’entretien du véhicule sur le long terme

D’une manière générale, et quelle que soit la formule choisie, la location de véhicule permet d’être à l’abri de tous les soucis d’entretien et de réparations du véhicule. Vous bénéficiez également la plupart du temps d’une assurance, d’une assistance dépannage ou de remorquage en cas de panne, et parfois, d’un véhicule de remplacement.

Zoom sur la location moyenne durée

Si la location courte et longue durée répondent respectivement à des besoins ponctuels et à long terme, la location moyenne durée s’affiche comme une alternative judicieuse pour les besoins intermédiaires.

A l’image des solutions proposées par Arval Moyenne Durée, l’un des leaders du marché, ce type de contrat s’adresse notamment :

  • aux professionnels démarrant leur activité, inéligibles à la location longue durée ou n’ayant pas la visibilité nécessaire pour s’engager dans l’achat d’un véhicule
  • à toute entreprise nécessitant un véhicule pour une période donnée (collaborateurs en période d’essai, contrats à durée déterminée, etc.)
  • à ceux qui s’engagent sur une mission ponctuelle (activité saisonnière, par exemple). Avec des contrats allant de 1 à 24 mois maximum, la location moyenne durée représente alors une solution adaptée.

Comme dans le cadre d’une location courte ou longue durée, le contrat moyenne durée offre souvent le choix parmi de nombreux modèles de voitures citadines, familiales, compactes et utilitaires, incluant assurance et services liés à l’entretien du véhicule. Auxquels peuvent s’ajouter des services à la carte tels que la livraison sur site, la livraison en 48h, un véhicule équipé de GPS et Bluetooth, pour citer quelques-unes des options proposées par la société Arval, citée précédemment.

1 Commentaire

  • La location est un bon moyen pour éviter de s’engager, de plus il est vrai que bien souvent dans les contrats de location l’entretien du véhicule est compris dedans.
    Pour ceux qui habitent en ville où il est vrai que les places pour se garer ne sont pas toujours facile à trouver la location de courte durée pour un besoin particulier est une bonne solution. Surtout qu’en ville les transports en commun sont nombreux et permettent de rallier un point à un autre sans se soucier des frais d’assurance et de carburant qu’engendre obligatoirement le fait de posséder un véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *