La nouvelle microcitadine de Volkswagen est enfin en promotion, suite au concept de la GT Up qui était sorti il y a quatre ans maintenant, à Francfort. Du temps a passé donc, et la nouvelle version s’est fait attendre.

IL VA Y AVOIR DU SPORT !

La Speed Up se présente comme une version plus sportive de cette gamme de petites citadines, plus nerveuse, plus punchy, plus fun, plus jeune en somme : trois cylindres 1.0 105ch qui vous font passer de 0 à 100km/h en 9,3 secondes, ce n’est pas rien pour ce modèle qui devient donc la Up la plus puissante. L’allure elle aussi évolue, plus compacte, plus légère, et des faux airs de Golf GTI, tant d’éléments qui font marcher la petite citadine allemande vers la voie du sport et du punch !

BRASIL, BRASIL…

Un point négatif, la petite nouvelle de chez Volkswagen ne sort malheureusement qu’au Brésil et en Amérique du Sud. Volkswagen ne prévoit pas pour le moment de commercialisation de la Speed Up en Europe, le Vieux continent devra donc se contenter de toucher et de conduire ce nouveau modèle prometteur avec les yeux.