Suite à un problème sur les boîtes de vitesses DSG, Volkswagen rappeler 384.181 de ses véhicules construit en Chine. Suite à ce rappel qui s’avère être très massif, la firme de Wolfsburg devrait débourser 600 millions de dollars. 
D’après LMC Automotive, suite à cette vague de rappel qui n’épargnent aucun constructeur, le plan financier de Volkswagen ne devrait pas être épargné car cette affaire devrait coûter à celui-ci 600 millions de dollars environ 460 millions d’euros.

Les boîtes de vitesse DSG en cause…

A la demande de l’AQSIQ, la Firme allemande rappelle 384.181 véhicules qui doivent repasser devant le garagiste. Un problème sur les boîtes de vitesse DSG ayant été détecté.

  • Lors d’une émission télévisée diffusée par la télévision publique appelée CCTV, le problème provoquerait à cause du système de transmission, un ralentissement ou une accélération des véhicules, de manière inopinée. A cause d’un dysfonctionnement électrique, une coupure de l’alimentation peut alors survenir.

Les véhicules concernés sont ceux fabriqué sur place mais aussi ceux qui sont importés. Les Volkswagen Passat, Touran, New Bora, Sagitar, Magotan, Lavida, Golf Variant, Scirocco et Cross Golf, ainsi que les Audi A3, Skoda Octavia et Superb qui sont équipées de boîte de vitesses DSG et qui sont produites depuis fin 2008.

Augmentation de la production chez Volkswagen…

Avant que ce problème apparaisse, La marque avait l’intention de devenir propriétaire d’une dizaine de nouvelles usines dont la plupart en Chine… Le leader européen sur le plus grand marché du monde aimerai multiplier par deux sa production dans les cinq prochaines années et ainsi atteindre quatre millions d’unité.