C’est la vidéo qui fait le buzz en ce moment dans l’univers de la publicité automobile ! Volvo vient de remporter son challenge marketing en faisant appel à jean Claude Van Damme pour sa souplesse légendaire !

Une technologie de précision pour le contrôle des trajectoires

Derrière ce spot vidéo à la fois drôle et poétique, c’est une véritable prouesse technologique que présente la marque Volvo. Cette cascade réalisée a pour objectif de prouver la précision de la Dynamic Steering : un moteur électrique mis en place sur les poids lourds de la marque.

En permettant de compenser les mouvements de direction, il assure une trajectoire parfaitement maintenue. Pour augmenter le challenge et montrer le potentiel de son Dynamic Steering, Volvo a choisi de faire cette démonstration en marche arrière !

Jean Claude Van Damme, l’atout buzz des publicités ?

Pour promouvoir cette technologie principalement dédiée aux poids lourds, il s’annonçait difficile d’attirer l’attention du grand public qui ne sera pas en contact direct avec le produit. En faisant appel à Jean Claude Van Damme, la marque a réussi à créer un buzz sur internet exposant son produit à un large public et assurant non seulement la promotion du Dynamic Steering mais en jouant également sur l’image de marque de Volvo, la rajeunissant et la plaçant dans un univers décalé et humoristique.

Tout ça grâce à Jean Claude Van Damme. Et puisqu’en cherchant pour cet article j’ai trouvé d’autre perle de spot publicitaire ou il fait une apparition, je ne résiste pas à l’idée de vous glisser ce spot publicitaire… Caliente !