Venom F5 : la voiture la plus rapide du monde disponible dès l’an prochain

Publiée le : 11 août 2014 Par
Venom F5 : la voiture la plus rapide du monde disponible dès l’an prochain

C’est la compagnie américaine Hennessey Performance qui est en train de travailler sur ce projet étonnant : la Venom F5. Cette voiture aux lignes dessinées qui ressemble un peu à la Bat Mobile, sera mise sur le marché dès l’année prochaine et sa commercialisation suivra rapidement.

La Venom F5 aussi rapide qu’une tornade ?

La marque Hennessey Performance a décidé de nommer cette nouvelle version de la Venom GT avec le nom utilisé pou rla classification de la force des tornade et tempête. F5 c’est donc le niveau maximum ! Un petit nom qui va comme un gant à cette voiture du future qui est la plus rapide du monde.

Sa vitesse de pointe ? La Venom F5 peut atteindre les 464 km / h, en comparaison, c’est presque aussi rapide qu’un TGV en France !

Les caractéristiques techniques de la Venom F5

Le moteur de cette voiture superpuissante sera donc équipé de 1400 chevaux pour un poids total de 1300kg. Une performance unique quand on fait le comparatif poids / puissance.

Son design aux lignes géométriques est directement inspiré des films de sciences fictions.

Ce bijou de technologie disponible à un prix… étourdissant

Cette voiture exceptionnelle sera donc réservé à un certain public expert et ayant les moyens de se procurer ce petit bijou de technologie. Il faudra en effet compter plus de 1,2 millions de dollars (c’était le prix de la Venom GT) et la marque Hennessey vient d’annoncer que la Venom F5 serait plus chère.

Avant de s’emballer dans cette aventure, Hennessey Performance veut rester prudent et éviter d’avoir des stocks sur les bras. C’est donc une production totale de 30 unités qui est prévu par la marque.

 

Source de l’image : speedhunters.com

 

1 Commentaire

  • rapide, ok mais reste à voir si elle est bien au delà de nos espérances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *