Les voitures “Mini” représentent presque 40% des ventes de la marque BMW. Elle tient ici une petite mine d’or et BMW compte bien surfer sur cette vague prometteuse pendant que les Minis sont ultra tendances. C’est donc un dizaine de modèles qui devraient voir le jour d’ici 2017.

Les modèles de mini déjà existants

La marque BMW propose déjà plusieurs versions de sa mini : la Cooper Classique avec ses 3 portes. Le modèle Paceman cabriolé n’a pas remporté un franc succès auprès de son public mais BMW a quand même décidé de relancer la production en 2018.

Les nouvelles déclinaisons de la Mini à venir dans les prochaines années

Parmi les nouveaux modèles, la marque BMW a décidé de lancer en production la Cooper Classique version 5 portes prévue pour la fin de l’année. On comptera aussi une nouvelle venu en 2015 la version 6 portes de la Mini élégamment nommée Clubman.

2015 sera également l’année de la version entièrement électrique de la Mini. Un modèle dans l’air du temps avec le passage petit à petit aux voitures électriques dans la plupart des pays. BMW peut également compter sur les aides financières des Etats pour promouvoir sa verson électrique de la Mini et s’assurer un bon volume de vente.

2018 quant à elle verra apparaître la commercialisation du modèle CountryMan de la mini et la relance du modèle Paceman. La mini Roadster devrait également être renouvellée la même année.

Cela fait un total de 8 modèles en plus, mais comme BMW annonce la mise en producton d’une dizaine de modèles, notre part d’imagination est totalement libre d’inventer les différentes possibilités restantes.

 

Source de l’image : breezcar.com