2018, les taxes sur le diesel vont grimper

Publiée le : 20 octobre 2017 Par
2018, les taxes sur le diesel vont grimper

Afin de s’aligner sur la fiscalité de l’essence, le gouvernement a annoncé lundi une hausse de10% sur le diesel en 2018. Le gouvernement vient de confirmer que cette hausse correspond à un montant de 7,6 centimes. Pour l’essence, le litre va s’alourdir de 3,9 centimes.

Des augmentations qui sont loin d’être terminées

Si vous roulez au diesel, sachez que le gouvernement français vient de confirmer une hausse de 10 % sur les taxes de ce carburant. Lors de son interrogation sur une information des Echos, sur RCM et BFMTV, le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a récemment annoncé cette hausse. D’après les calculs des pétroles donc, ces augmentations ne risquent pas de se terminer. En effet, les taxes sur le diesel pourraient s’alourdir de 31 centimes par litres d’ici 2022. Suite à cette annonce, l’Association d’usagers Automobile Club Association (ACA) n’a pas attendu pour donner son avis. En effet, l’association a considéré cette hausse comme un délire fiscal.

Une hausse de 3,9 centimes également sur l’essence

Du fait de l’écart entre le traitement fiscal du diesel et de l’essence, un rééquilibrage entre les prix des deux carburants a été entamé depuis 2015. En effet, le ministre Nicolas Hulot a annoncé qu’un contre-balancement entre ces taxes est obligatoire, et cela, d’ici trois ou quatre ans. Le ministre de la Transition écologique et solidaire a même souligné qu’il présentera du dispositif complet avec un certain aide. Cela est dans le but de pousser ceux qui roulent en diesel, d’ acheter un véhicule neuf.

 

Crédit photo : potinsbuzz.com

1 Commentaire

  • C’est vraiment indispensable de changer un véhicule neuf?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *