Entreprise automobile française : De très bonne vente cette année ?

Publiée le : 5 novembre 2017 Par
Entreprise automobile française : De très bonne vente cette année ?

Les marques françaises ont depuis bien longtemps percé le marché automobile mondial. Cette année 2017, de nouveaux records ont été atteints puisque les meilleures ventes en France appartiennent à des entreprises françaises. Ce qui démontre la capacité de ces dernières à faire preuve d‘innovation et de modernisation. Elles ont laissé moins de la moitié des ventes aux entreprises étrangères. Découvrez sans plus tarder celles quelles sont les marques qui se trouvent aux premiers rangs.

Renault et PSA sont passés maitres dans la vente d’Automobile en France

Les deux groupes français PSA (Peugeot-Citroën-DS-Opel), et Renault (Renault-Dacia) font exploser les chiffres de vente cette année, du moins durant les trois premiers trimestres de l’année 2017. Ils totalisent à eux deux seulement 56,2 % des chiffres d’affaires, pour respectivement 29,6% et 26,5 %.

Ils sont suivis de près par la marque au losange Renault avec 27,5% sur le total des ventes. Peugeot et Citroën sont également concernés par ce progrès, car l’un a pu obtenir 17,4% contre 10,8% pour l’autre. Les summums ont été atteints entre les mois de juillet et aout. Si on s’étend sur toute la zone européenne, on retrouve les mêmes groupes, à savoir PSA et Renault. Tous ces chiffres précis proviennent du CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles).

Les voitures favorites de chacun de ces groupes et entreprises cadrent parfaitement avec le besoin de modernisation et d’ergonomie des clients, qui se font plus exigeants. Ce sont tous des SUV et des berlines, dont la consommation est soit diesel, soit hybride. En effet, 5 SUV français sont inclus dans le top 10. L’hybride rechargeable (plug-in), lui, avance rapidement et surement en augmentant nettement ses chiffres d’affaires d’année en année. Les voitures fonctionnant aux carburants alternatifs se trouvent presque dans l’oubli. Pour preuve, on compte les ventes soit par dizaines, soit par centaines.

Le problème vient des difficultés d’approvisionnement et des pannes fréquentes.

Depuis le début de l’année, la Dacia Sandero ne cède toujours pas sa première place en France et sa troisième place en Europe, avec plus du tiers des immatriculations. Ce mérite a une fois de plus été prouvé par une hausse de 13% de chiffres de vente pour Dacia rien qu’en aout. Les différents modèles restylés sont tous fascinants et sont encore plus appréciés par les acheteurs européens. On attend beaucoup de Renault une fois de plus, avec sa nouvelle génération de 4×4 Duster. D’un autre côté, la Peugeot 3008 tout comme la Citroën C3 sont devenues elles aussi des bestsellers.

Pour ce qui est des autres voitures françaises préférées des Européens en 2017, les voici:

– La Peugeot 2008

– La Renault Captur

– La Renault Kadjar

– LaCitroën Cactus

– L’Opel Mokka

Une concurrence étrangère mise à rude épreuve

Sur le territoire de l’Union Européenne, la marque allemande Volkswagen détient toujours les records de vente grâce à sa polo Tiguan malgré des instabilités. L’élégance du design intérieur réussit à attirer l’attention au premier abord. Et quand on entre dans la voiture, les systèmes avancés enjolivent votre expérience et vous garantissent ainsi des trajets plus confortables.

Parmi les partenaires du groupe Volkswagen, Seat et Skoda s’affirment aussi sur le marché de l’automobile européen. Il fut un moment où la Seat Ateca est même arrivée à surpasser la Polo de VW, mais cela fut de courte durée.

La marque Toyota cartonne également grâce à la voiture hybride Toyota C-HR. Ce petit bijou de technologie est doté d’une transmission hybride dynamique efficace. Pour ce modèle de voiture, plusieurs personnalisations sont disponibles. L’entreprise est d’ailleurs largement expérimentée dans le domaine de l’hybride, aussi bien que les autres constructeurs asiatiques tels que Kia avec le stonic et Hyundai.

Sinon, Mercedes est également un incontournable en termes de vente de voiture sur le marché européen avec sa SUV GLA qui a été dévoilé au salon de Detroit 2017. Cette version est désormais dotée d’une caméra à 360°. Grâce à son style extérieur : White Art Edition, la GLA de Mercedes a flambé ses ventes pendant un certain temps.

C’est une réussite en matière de couleur et de design original. Par contre, la marque BMW fait notamment partie de celles qui ont reculé sur le classement des ventes auto sur le marché européen.

Tous ses constructeurs étrangers sont dominés en Europe et surtout en France pas les voitures françaises. La décision bruxelloise qui vise à augmenter la certification n’a pas réussi à entacher leurs prix. Mais quel que soit votre choix en tant qu’acheteur, vous devez immédiatement vous acquitter de la paperasserie.

Grâce au service de carte grise directement par internet. Cette étape sera nettement plus facile pour l’acquisition de votre voiture. Le vendeur, lui, sera responsable de l’envoi d’une copie du certificat de cession à la Préfecture pour notifier le changement de propriétaire.

Crédit photo : lexpress.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *